mercredi 31 décembre 2008
Un mythe s'effondre
dimanche 28 décembre 2008
Haste to the wedding
Bizarrement dans les premiers concerts de la tournée "Talk on corner", l'instrumentale "Haste to the wedding" était précédée d'un prélude mélancolique où Sharon pouvait rayonner de son talent avec un long solo de violon. Pfff dire que le Royal Albert Hall c'était il y a 10 ans et que je venais de faire la connaissance de ce groupe. Time flies...
jeudi 25 décembre 2008
Droit de réponse
Joyeux Noël et bon nouvel an à tous ^___<
dimanche 21 décembre 2008
In the mood for...
vendredi 12 décembre 2008
La Fée électricité
dimanche 7 décembre 2008
Matt's back
lundi 1 décembre 2008
Des pas dans la neige
lundi 17 novembre 2008
Credit when credit is due
Keira Knightley mérite bien un petit hommage au vue de sa prestation dans "La Duchesse". Je ne suis en générale pas vraiment fan de la miss dont le charisme me paraissait un peu juste dans "Orgueil et Préjugés" et "Reviens-moi" où elle était écrasée par la violence contenue de James McAvoy. Dans"Pirates des Caraïbes", elle badinait fadement avec Orlando Bloom, le film étant un costume taillé sur mesure pour Johnny Depp. Je ne l'avais jamais trouvé plus charmante que dans "Love Actually" en jeune mariée complètement ignorante de l'effet qu'elle produisait chez le meilleur ami de son mari. Mais je dois dire que sous les traits de Georgianna duchesse de Devonshire prise dans les griffes d'un mariage arrangée à un ombrageux, despote et maladroit Ralph Fiennes, je l'ai trouvée touchante et en train d'atteindre ses galons de bonne actrice, servie par des répliques assez spirituelles, comme lorsque sur le point de consommer son mariage, elle répond au duc qui s'étonne de la complexité de la toilette féminine que les vêtements sont l'unique moyen d'expression du sexe faible.
Certes, je suis d'avance toute vendue aux charmes des films en costumes chatoyants et des fresques historiques dont l'authenticité est douteuse mais même s'il reste un "biopic" d'une facture des plus classiques "La Duchesse" a des moments poignants, notamment lorsque G. doit renoncer à ses enfants ou lorsqu'on la voit prendre conscience de son aura sur la haute société anglaise et se lancer à corps perdu dans l'arène politique. Le film évite le "happy end" et présente chaque personnage avec sa dose d'ambiguïté. Même si le duc est un odieux goujat, il n'est pas complètement haïssable, malgré tout ce qu'il lui fait subir, il arrive à avoir une certaine tendresse pour sa femme. Même l'épilogue ménage à trois dans le genre que Sissi imposa à François Joseph reste dans cette zone grise...
Deux petites réserves toutefois, pourquoi avoir vendu le film en évoquant dans sa bande-annonce le ténu lien de parenté entre G. et Lady Di ? [toutes deux appartiennent à l'aristocratique famille des Spencer]... Le long-métrage n'en fait aucune mention.
Pourquoi avoir créer un ambitieux Charles Grey dénué de tout sex-appeal alors que Dominic Cooper, comme prouvé dans "Mamma Mia", peut se transformer en parfait Adonis ?
Que dire d'autre de ce mois de novembre ? Après la fièvre Obama nous vivons au rythme du PS qui propose, malgré lui, un "soap-opéra" encore de meilleure facture que les rebondissements qui parsèment "Grey's Anatomy".
L'Interallié a échappé d'un cheveu au "Traître". :-(
Se loger à Paris relève de la gageure, le parcours du combattant s'annonce aussi haletant que la recherche du collège idéal il y a treize ans
Ai à nouveau envie d'aller au cinéma, entre "Two lovers", "Musée haut", "L'échange", il y a de nombreux films qui me tentent.
Suis très penaude d'avoir cassé mes bottes en pulvérisant ma fermeture éclair avec l'aide de mes semelles.
dimanche 9 novembre 2008
Sookie the Vampire Slayer
samedi 8 novembre 2008
mercredi 5 novembre 2008
Yes we can!
Le 44e président des Etats-Unis aura une tache herculéenne et l'euphorie finira bien par cesser mais je trouve très émouvant d'assister à ce moment joyeux de l'Histoire, à l'image de la chute du mur de Berlin, et loin des souvenirs du 11 septembre 2001.
dimanche 12 octobre 2008
Réveillez la Vénus/l'Apollon qui sommeille en vous
jeudi 9 octobre 2008
Nos années lycées
samedi 4 octobre 2008
Course à la Maison-Blanche
A ne pas manquer les oeillades de Palin/Fey qui sont toutes aussi étranges dans l'authentique débat ou dans sa parodie.
PS : ai trouvé l'intervenant (hier à 21h), ai retranscrit l'entretien au lieu d'assister à une réunion d'anciens d'élèves de ma première primaire (je suis de permanence du matin ce week-end, demain, le réveil sonne à 6 heures du mat' et je suis sur le pont pendant 7 heures, bref Morphée me semblait plus réaliste et responsable que la soirée bar :-/). La boule dans la gorge n'est pas partie, je ne sens pas la commande -__-
Message destiné à tous les propriétaires de chat
jeudi 2 octobre 2008
Post-it de la mi-octobre
- Désireux de ne pas se mettre à dos les fans de "X-Files", le président de la Fox prétend que malgré l'échec du deuxième film, il ne serait pas opposé à dépenser un-peu-de-sous-mais-pas-trop (comme pour le 2e, un petit 30 millions de budget) pour réaliser un ultime long-métrage à la série. Si jamais ce propos ne relève pas de la simple défausse, j'espère qu'on s'orienterait vers la résolution de "l'énigme 2012".
- Après Andrea Corr, c'est au tour de Sharon de tenter l'aventure album solo. Je ne suis pas convaincue que cela marchera mieux pour elle que pour sa cadette mais au moins, elle a promis un brin de violon ! (et doinc de musique celte).
- J'ai vu de bonnes pièces de théâtre, "Le Malade imaginaire" (Michel Bouquet cabotine comme ce n'est pas permis), "Des Gens" et "Clérambard" et des moins inspirées "Elle t'attend"; logiquement il faudrait faire une synthèse élaborée de tout cela dans les semaines à venir si je trouve la motivation (question existentielle).
- Pour avoir regardé les bandes-annonce, je sens que "Australia" et "Valkyrie" de Nicole Kidman et de son ex Tom Cruise vont avoir du mal à s'imposer au box-office et risquent de tomber dans le catégorie "films à budget pharaonique et tournage épique rapportant des clopinettes qui pâtissent de trailers qui révèlent toute l'intrigue". "Australia" ma tente pour les paysages mais je bloque sur Nicole, complètement crispée et transparente, pourtant dieu sait quelle vivacité elle insufflait dans "Moulin Rouge". L'épopée cruisienne en plein coeur du IIIe Reich me laisse complètement froide. Je n'arrive pas à aller au delà du fait, un peu ridicule certes, que je vois des officiers allemands s'exprimer en anglais teinté d'accent américain. Et soudainement cette grande reconstitution fait "cinéma" et pas du tout "histoire vécue".
mercredi 1 octobre 2008
La préhistoire du net, lorsque Google se transforme en machine à remonter le temps
Et comme en 2001, l'internet en était à son balbutiement, les ravages du spam commençaient à poindre et jouer quelques tours aux lecteurs du Figaro.
jeudi 25 septembre 2008
"Tornado hops"
lundi 22 septembre 2008
The Office
samedi 20 septembre 2008
Phrase de la semaine
Pourtant impossible de maudire mon décalage, à moins de renier mon métier que j'aime et qui rend le quotidien supportable. Pourtant, ce torrent de secondes qui m'échappe, autant d'actes manqués et coches ratés qui plantent leurs griffes dans mon esprit, en même temps que j'apprécie parfois l'oubli qui les remplace.
jeudi 18 septembre 2008
Gossip Girl
mercredi 10 septembre 2008
Une nuit avec Coldplay
Post-it du mercredi 10 septembre
Je le consigne ici parce que la coïncidence dévoilée par le calendrier du "Parisien" nous a beaucoup plu à moi et ma collègue de bureau qui apprécie également le charme de M. Darcy. Sans cette annotation sous la météo du "Parisien", nous ne l'aurions jamais deviné.
- Il n'est certes pas retenu dans les listes pour le Goncourt mais "Le traître" est dans la première sélection des ouvrages en lice pour le prix du Femina. :-)
mardi 9 septembre 2008
Le premier jour du reste de ta vie
vendredi 5 septembre 2008
En direct de Deauville...
Mais l'euphorie du tapis rouget et de l'attente étant passée, la consultation des banques d'images de Getty pour essayer de mettre un nom aux illustres inconnus photographiés par Olivia, honte à moi, nourrit quelques doutes quant à la réalité de la présence de M. Darcy à la première de "Mamma mia" qui faisait l'ouverture du 34e festival de Deauville puisque Getty ne le mentionne dans aucune légende des clichés pris au cours de cette soirée.
Sa majesté Carole Bouquet...
dans la cour du Normandy de Deauville s'apprêtant à fouler le tapis du 34e festival du film américain qu'elle préside.
jeudi 4 septembre 2008
Mamma Mia Colin....!
BONUS : quelques millisecondes dans le lot de la scène de "torture" et des "palmes" sans oublier le court instant ou M. Darcy se prend pour Tarzan, blink or miss it !
mercredi 3 septembre 2008
Rentrée
mercredi 13 août 2008
La possibilité d'une île
Rendez-vous si tout va bien (comprendre si Isabelle ne m'aura pas noyée dans la Méditerranée^^) à la fin du mois. Pendant ce temps-là, take care :-)
En attendant, je vous laisse avec Barack...
mardi 12 août 2008
X-Files 2 : régénération
Si vous cherchez un vigoureux films d'action avec explosion et soucoupe volante