jeudi 4 septembre 2008

Mamma Mia Colin....!


A défaut de se faire incessamment une soirée entre fille avec Bridget Jones, j'ai passé, grâce à Fabienne, une soirée délirante avec Colin Firth qui a dévoilé des aspects insoupçonnées de sa personnalité - Colin en caleçon, en pat' d'éléphant et paillettes, en rocker défoncé, en roi de la nuit déchaîné- dans le délire kitsch et sublime de "Mamma Mia".


La comédie carbure aux tubes d'Abba, aux délires visuels et aux chorégraphiés endiablées mais possède la poésie et la loufoquerie des films indiens. On passe du rire à l'émotion en une seconde, en suivant l'enquête de Sofia qui convie à son mariage ses trois géniteurs potentiels (parmi lesquels M. Darcy) dans l'espoir de découvrir qui est son père, le tout dans le plus grand secret sans prévenir maman et futur mari.
Difficile en sortant de la salle de resentir encore la mélancolie de la journée, et cette comédie restera pour moi le "Love Actually" de 2008. Et ceux qui ne sont pas spécialistes (ou fan) d'Abba se rassurent, pas besoin d'aimer les Suédois pour profiter du film (qui sort la semaine prochaine), qui doit beaucoup à l'énergie de l'étonnante Meryl Streep qui a pris six kilos et montre ses rides pour "Mamma Mia". Même la voix plus que limite de Pierce Brosman (fausse dans son cas), Meryl, et Colin participe au charme de ses deux heures de comédie musicale.


A ne pas manquer, le passage "Dancing Queen" pour son côté émancipation des femmes, "Money, Money, Money" où Meryl se la joue Mylène Farmer dans "XXL", "Lay All Your Love On Me" où les participants à la scène montrent leur agilité, palmes au pied et "Gimme, Gimme, Gimme" où Colin "le spontané" est "torturé" de manière exquise (pour la spectatrice anyway) !


BONUS : quelques millisecondes dans le lot de la scène de "torture" et des "palmes" sans oublier le court instant ou M. Darcy se prend pour Tarzan, blink or miss it !

3 commentaires:

camille a dit…

je veux voir ce film!!!

ange a dit…

Oh mon dieu ! oh mon dieu ! oh mon dieu !
J'ai lu ton comm' chez Lara, et forcément quand j'ai vu que tu étais toi aussi une fan de Colin...
Oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu. Je veux voir ce film, c'est obligé.
Ro la vache.. il est sorti hier !!!!!
Gniiiiiii
(oui parler de Colin ne me rend pas intelligente ;) )

Andrea a dit…

Merci pour vos commentaires, j'espère que Mamma Mia vous ébahira autant que moi!

Etrange, étrange dès que l'on parle de Colin, j'ai la même maladie, c'est grave docteur :)) ?

En tout cas, ici, toute discussion sur Colin est plus que bienvenue.

cf. http://wtsgb.blogspot.com/2008/04/relanons-un-vieux-dbat.html

et http://wtsgb.blogspot.com/2006/10/orgueil-et-prjugs-ddicace-ry-iphia-et.html

+

http://wtsgb.blogspot.com/2005/12/mon-rendez-vous-manqu-avec-m-darcy.html