dimanche 2 septembre 2007

1977...

1977, c'est l'année...


-du dernier voyage de l'Orient-Express après 94 ans de service, reliant Paris à Istanbul.

-de l'indépendance de Djibouti

-de la Charte de la langue française au Québec (appelée aussi la loi 101) est une loi-cadre qui sert à faire respecter les droits linguistiques des citoyens du Québec et qui fait du français, la seule langue officielle de la province québécoise.

-du renversement du président pakistanais Zulfikar Alî Bhutto, remplacé par le général Zia Ul Haq, qui institue la loi islamique.

-de la naissance de Sarah Michelle Gellar et d'Orlando Bloom

-du Pacte d'Egmont : la Belgique est découpée en trois régions (flamande, wallonne, Bruxelles-Capitale) relativement autonomes.

-de la sortie du premier épisode de Star Wars.

-de la vogue du Disco (La Fièvre du samedi soir).

-du lancement de Voyager 1 et 2. Les deux sondes emportent chacune un enregistrement de salutations dans toutes les langues terrestres.

-le 2 septembre c'est aussi le jour de naissance de ma cousine...
...qui avait donc convié à fêter ses 30 ans avec quelque chose de 1977 sur ses invités. D'où cinq jours d'angoisse, en quoi et comment se transformer en "1977 girl" quand on manque décidément de repères sur cette époque et de temps pour faire une razzia aux puces ?

Grâce à des élastiques en caoutchouc du boulevard Haussmann(et fouillage dans le placard à vêtements pour dénicher du blanc et du violet -histoire de faire plus Padmé:p-)pour rendre hommage aux jolis macarons de la princesse Leïa. Évidemment la chevelure d'Isabelle s'y prêtait mieux que la mienne, chez qui cela donne plus l'impression de vouloir imiter Shrek et ses oreilles trompettes mais au moins le défi fut relevé avec dignité (avec quelques coups de canifs à la nôtre ^^;;) et nous avons pu rejoindre sans rougir la demoiselle décorée de codes barres (inventés cette année là) et une transfuge de la Fièvre du Samedi Soir en rollers !


Pour ceux curieux de voir le retour en 2007 (en passant par 1920 et 1940)

(cette entrée est susceptible de s'auto-détruire à tout moment)

2 commentaires:

Elaurys Nathiel a dit…

Ben, j'crois qu'en suivant tes infos, j'aurais tenté de me déguiser Légolas ^^; !

Je trouve que ta cousine a eu une idée excellente : c'est toujours un casse-tête de trouver un thème qui convienne à tous les goûts pour les soirées costumées !

Bisous aux princesses ;)

Elaurys Nathiel a dit…

*en ^^...