jeudi 30 août 2007

Dernière ligne droite avant le 27 septembre

Comme il faut être réaliste, je doute de pouvoir consigner toutes les raisonnances, les frustrations qu'ont provoqué au cours de l'année écoulée la troisième saison de Grey's Anatomy, un avis mitigé qui culmina lors de l'épisode final "Didn't we alost have it all?". Cela faisait longtemps (la grande époque de la saison 2 de Buffy) que je n'avais pas suivi une saison avec une si grande impatience, en particulier lors de l'intrigue "catastrophe maritime à Seattle" et que j'avais autant de mal avec les derniers épisodes de la série, où tout s'enchaînait à un rhytme si rapide que l'on frisait la caricature (particulièrement dans le cortège de morts autour de Mérédith et le triangle soudain Izzie post-fantôme de Dennis/George/Callie). Entre-temps d'autres programmes sont venus enflammés ma curiosité: Dr [H]ouse et Heroes (même si je me suis contentée faute de temps de l'épisode pilote).

Mais est-ce que j'attend cette saison 4 à Seattle Grace... Parbleu oui, parce que au delà des développements hiératiques des personnages, Cristina et Bailey n'ont toujours pas leurs langues dans leurs poches, il nous reste encore tout à découvrir du passé d'Alex et McSteamy vaut sûrement mieux qu'un vers-valoir où les yeux des téléspectatrices se rincent... Je veux voir une réconciliation avec Derek, sinon c'est vraiment avoir quitté New-York pour rien... parce qu'aussi Addison revient faire ses adieux dans le premier épisode et que si Burke a disparu, sa mère rend visite à Cristina abandonnée au pied de l'autel, pour l'aider à tourner la page, et donc la fin tumultueuse de la saison 3 evrait trouver quelques conclusions manquantes (la parte va/Alex devrait s'achever plus loin dans la saison 4 disait-on).

Est-ce que le scénario de la série se sera assagi ? les rumeurs que j'ai lues ne le laissent pas passer mais je ne désespère pas encore alors en attendant que j'arrive à déverser le trop plein de mots que m'inspira le cru 2007 (cela viendra peut-être avec une éventuelle critique de "A change Is Gonna Come" si je suis motivée), voici un petit retour en sourire avec le bétisier des 25 épisodes de l'année passée. Imiter Drôles de dames est le BABA du "Gag reel" (cf Desesperate Housewives) mais entre ça et le French cancan, on passe une bonne minute) en attendant le 27 septembre.





Et quelques perles à venir de Cristina (meilleur moment: George qui ne veut pas être un numéro):



Les retrouvailles entre Meredith et Lexie (ackward pour le moins)




Bande-annonce grandiloquante:




Et pour les fans de Meredith et Dereck, don't worry (attendre la 30ème seconde)

Aucun commentaire: