jeudi 9 octobre 2008

Nos années lycées

Sept ans avec "Buffy" et "Friends", une touche de "Gossip Girl" m'ont transmis une certaine fascination pour le lycée américain ....

[quitte à toute confesser c'est une des raisons pour lesquelles je me suis retrouvée vendredi devant le premier numéro de "High School Musical", c'est gnan-gnan à souhait (tout le mode est gentil finalement même la Nellie Olson de service) mais assez hilarant dans son kitsh et maintenant je comprends pourquoi People.com nous rabat les oreilles de Zac Effron].
Bref le lycée américain et ses spectacles de fin d'année, ses bals, ses cérémonies de remise de diplôme, ses concours de sciences, et ses championnats de football américain et de basketball... sans oublier son album photo de la promotion. Vu que je ne compte pas de retourner de sitôt au lycée, il est trop tard pour moi pour découvrir le charme (voire traumatisme) de ces rites initiatiques. Toutefois grâce à http://www.yearbookyourself.com/, je peux m'autofabriquer mon trombinoscope pour l'album de promo.

Ce site amusant à la joyeuse idée de vous proposer de traverser plusieurs décennies de lycée américain et d'expérimenter les joies de 50 ans de permanente et autres inventions perverses de Jacques Dessange et ses copains.

Bref ça confirme ce que me professe mon coiffeur, je n'ai pas une physionomie à avoir le front dégagé, celui-ci est trop massif. et que hormis la mèche dans les yeux ou la frange pas vraiment de salut. Je constate également qu'à chaque décennie les salons de coiffure ont inventé des vraies brushing de torture et qu'il fallait bac +10 pour arriver à se coiffer seule. Mention spéciale à 1982, 1984 et 2000. Même si j'adore Jackie Kennedy, je suis moins sûre d'adhérer à la coupe, qui ne fait élégant que sur Jackie O. justement.

Dans le même genre, ça vaut le coup de visiter http://www.photofunia.com/. Si jamais vous vous demandiez comment Andy Warhol vous aurait immortalisé, ne cherchez plus, la réponse se trouve ici!




-en billet de banque


-en dangereux évadé d'Azkaban

4 commentaires:

Elaurys Nathiel a dit…

Pour en avoir essayé plusieurs, je trouve que les montages proposés par Photofunia sont sympathiques, dans l'ensemble. En tous les cas, les tiens sont très réussis ! Je t'embrasse !

Andrea a dit…

Mes collègues qui nous ont fait découvrir les deux sites préféraient aussi photofunia. A l'occasion je serai curieuse de voir tes montages :)

Stolvezen a dit…

Je trouve tous ces petits montages très réussi et bien sympathiques.
A l'occasion je me verrai bien en évadée d'Azkaban, ou encore en Sith...

Bizzz

Евгений a dit…

Merci, je suis impressionne et je me plais Photofunia.com. Ce week-end j'ai trouve un autre service cool ou nous pouvons modifier nos photos: Picjoke.com - images droles qu'il a beaucoup de collages de photos. Il est gratuit et tres facile a utiliser ..