jeudi 8 décembre 2005

Mon rendez-vous manqué avec M. Darcy




Après deux heures de tergiversation et un déjeuner manqué (apparément on a eu la même idée 'Ry ^^;;), mon supérieur officieux est venu me sauver de mon dilemne en me demandant de lui rédiger une petite déclaration comme si j'étais Barroso sur le bilan de la politique anti-terroriste de l'UE en me basant sur les six pages d'une lettre du Commissaire aux affaires judiciaires, Frattini, qui avait remplacé au pied levé Buttiglione.

Je me résous donc à regarder l'arrivée de mon idole au Berlaymont de mon fauteuil grâce à la télévision interne EBS Europe-By-Sattelite. Dix minutes puis une demi-heure et toujours pas de Colin, je me demande si je n'ai pas halluciné en conférence de midi. Des fois que je prendrais mes désirs pour des réalités... Tristan a même le temps de rentrer de sa pause midi... A la longue, je finis par cesser de fixer bê(a)tement mon écran et à me plonger dans la missive fleurie du Commissaire quand j'entends une voix bien chaude et profonde.

C'est LUI. Ce sourire et ses rides irresistibles! (dans le premier Bridget, c'est l'objet d'un compliment assez déplorable de Jones à Mark)

(vi permettez-moi les majuscules depuis le temps que j'attendais cette rencontre déjà manquée en septembre 2001 ou à cause des événements du 11 septembre, la première parisienne de Bridget Jones avait été annulée alors que j'avais les billets, comme ce concert privé des Corrs...grrr)



Cela a beau être lui, je ne peux m'empecher de m'esclaffer en voyant le joli dragon asiatique dand le fond de l'écran. M. Darcy oups M. Firth est en effet le porte parole anglais de Oxfam dans sa campagne pour le commerce équitable. Il plaidait donc auprès du Commissaire au commerce M. Mandelson la cause des pays en développement et moins dévéloppés pour que l'UE débloquent les négociations de ce cycle de Doha.

Autre raison de mon sourire en coin, c'est l'assurance qu'il déploit sur scène, on le sent aussi tendu que tous ces Darcy qu'il interprête -son^meilleur rôle à chaque fois sauf peut-être pour Love Actually, La Jeune Fille à la Perle ou Another Country, troublante histoire de collégiens anglais qui découvrent leurs homoséxualité avec le subtil Rupert Everett-. Il bafouille, fait des pauses, coince ses poingts dans son dos et manipule maladroitement l'immense paneau que Mandelson lui présente.

Entre temps, Tristan attiré par toutes ses voix anglaises et par une plaisanterie sur les "British TV drama" lève les yeux et me demande ce que je regarde. Je lui dis que je regarde la personne qui m'a aidé à penser qu'avec un peu d'effort, je pouvais voir le bout du tunnel en anglais.

Ni une, ni deux, en parfait gentleman qu'il est et à mon grand embarassement, il me propose que l'on s'incruste dans le VIP Corner qui est stratégiquement situer devant la sortie de la caféteria presse au pied de l'estrade, et coupant toute la sécurité.

Bien évidemment, le temps que l'on attrappe un ascenseur et un vaste couloir, Colin et Peter ont déjà disparu. Ne reste plus que le corps du dragon mais je me sens étrangement de bonne humeur : il était là une minute avant ^^ (j'vous dis, j'suis un cas!).

Sur le chemin du retour, un intense débat s'engage pour savoir qui de Peter, Colin ou le prémier ministre roumain qui avait lui aussi rendez-vous au VIP Corner avec cette fois José Manuel plus tard dans l'aprèm... est le plus sexy.

Bien sûr, dés qu'un VIP Corner est annoncé, Tristan me regarde diaboliquement en me demandant si je veux y aller mais désormais, je ne saurais me contenter de rien que moins que du sommet soit Brad Pitt et/ou Angelina Jolie :p après leur tournée au Pakistan et à l'ONU, pourquoi pas un petit tour en Europe et par la Commission ?

Et venant de quelqu'un qui porte haut et fort, l'humour anglais, je n'ai pas à rougir ! de ses même pour rire Tristan ♥ Margot Wallstörm dans son exemplaire de revue de presse à l'arborration de ses boutons de manchette aux couleurs de la présidence britannique pour encourager Tony Blair à remuer ses dix doigts sur les perspectives financières.

Et pour le plaisir de la private joke, voici la publicité réalisée pour Oxfam vantant les mérites du café équitable soit une excellente parodie de la scène légendaires de l'adaptation de la BBC ou M. darcy émerge de sa marre et redéscent vers Pemberley, la chemise transparente pour tomber nez à nez avec Elizabeth Bennet.

ps : Marie, j'espère avoir étanché une partie de ta curiosité...^^
pps: Je suis très curieuse de savoir ce que va donner le dernier projet de Colin soit un peplum décrivant les efforts desespéré d'un général romain pour rassembler un bataillon de soldats issus des îles britanniques pour sauver un empire romain vascillant.
ppps: Et bonne chance à Tristan qui affronte demain un entretien d'embauche pour devenir un Junior Reporter à Paris pour le New-York Times ^______^ Lucky guy!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Rien a ajouter... Colin, if ever you read these lines, you should know we, French girls from the bd St Germain #117 luuuuuuuuuuv you guy ! On peut toujours rever. Coliiiiiiiiiiiiiiiiiin !
Quant aux images de Clin sous une pluie de cafe... Etant cafeinomane, cette image me plait doublement ! J ai cru un instant qu il s agissait d un latin lover lambda... mais non, c est LUI (comme dirait Constance !)
Biz et bon cafe a tout le monde !

Andrea a dit…

Dans mes btas Marie, je sens qu'avec Fabienne on peut monter un lobby^___^ maintenant dommage que Colin ne soit ni premier ministre ni journaliste comme l'excellent article que tu as trouvé sur le online journalism (et moi j'adirerai être online journaliste même si j'ai peur pour ma productivité ^^;;; étant une internet-aholic^^) on n'a aucun pretexte pour queRichie l'invite dans une de ses grandioses conférences à la Condolezza Rice ou Winnie aux séances du jeudi soir au 117 bld Schniiiif!!!

Anonyme a dit…

bah ne pas être premier ministre lui permet quand même de prendre des douches au café devant la caméra *__* Faut voir le bon côté des choses ! :p

Anonyme a dit…

Et interviewer un acteur, ca peut etre un exercice de groupe, lors d une presentation de film en avant premiere, non ?
Marie qui cherche desesperement comment attirer M Darcy dans les filets du 117 !

La Blondasse a dit…

Est-ce que ça se mange, un Mr Darcy ? Nan parce qu'il donne bien envie *____*

Camille a dit…

rho la chance :D