samedi 3 juin 2006

Das Ende 28 septembre 2004- 2 juin 2006

"The last girl in the last reason to make this last for as long as I could
First kiss in your first time that I felt connected to anything
The weight of water, the way you told me to look past everything I had ever learned
The final word in the final seconds you ever learned to me was love"

Make this go on forever -Snow Patrol

(je viens de tomber par hasard sur leur second album "Eyes Open" et je suis étonnée de le tolérer aussi bien à la première écoute écoute ce mélange de Coldplay plus aggréssif et pessimiste et de Radiohead (une pointe c'est léger) . Le pont musical de celle-ci casse totalement le rhytme, c'est une deuxième chanson en elle-même. Autre surprise le rhytme très plat qui varie peu et une diction lancinante à gros sabots qui reflète la retraite sans joie, "the weight of water", l'ultime hommage puis les remords )

Et puisque je n'ai pas encore abandonné mon revisionnage intensif d'Aux Frontières du Réel qui stagne pour l'instant à la saison 3, un petit clin d'oeil à "La Fin", (pas d'inclination latine à chercher ici!) épisode conclusif de la 5ème saison qui enchainait joliment avec "Le Commencement". Ou comment appeller une fin ce qui ne l'est pas vraiment. Juste le point final d'un long chapitre de 23 ans d'études (à moins que je ne pratique un retournement de veste de dernière minute, j'en serai bien capable!)
28 septembre 2004- 2 juin 2006
Et voilà ce sont deux ans et bientôt cinq qui touchent à leurs fins, le 117 c'est fini ! Pour le moment je ne réalise pas du tout ce qui m'épargne la trsistesse. Même si hier était notre dernier cours (et le dernier repas à ce Chinois mais là je m'égare ^^), il reste encore un reportage pour Ernenwein (old habits die hard, nous avons là la même configuration que l'année dernière ç__ç), une épreuve et une dissertation d'allemand et préoccupation plus importante notre grand Oral que je regarde d'un oeuil particulièrement méfiant le 7 juin (étant donné mon historique de mes performances en partiel, je n'ose pas imaginer le cirque cela pourrait donner).

Les deux années sans doute les plus intenses de ma vie où je me suis énormément prise la tête, multiplié les nuits blanches et larmes, découvert le concept des lunch packets (quand même bien plus séduisant comme expression que le dejeuner tupperware), attérie dans des endroits "mythiques" (que de bons souvenirs du Nouvel Obs ou de la Croix :)), tapoté comme une acharnée sur mon clavier (d'oùles miliers de signes bien en trop des commandes^^;;), rencontré des tas de personnes et appris (enfin j'espère savoir faire désormais des choses un peu plus commestibles qu'avant!), pénétré dans les coulisses de la Commission Européenne, mis les pieds en Pologne, parlé en TGV devant le micro, produit des montages radio très étranges.



Deux années honoréessympathiquement hier par notre pot d'hier soir qui célébrait ausi bien le prix Daniel Pearl où Noémie a remporté le second prix (félicitations et j'espère que tu vas nous mettre ton article sur ton blog pour que l'on puisse enfin le lire ^___^), nous avons eu le droit à une profusion de discours et des discussions avce notre directeur, et une programmation musicale qui a vu tout le monde y mettre du sien sur la piste de danse, élèves, tous les membres de la direction, techniciens et les irremplaçables appariteurs ^^.
Heureusement pour pratiquer cette desintoxication en douceur de ce régime stakhanovistenous avons des mois de stage obligatoires d'oùle calendrier suivant :
-Juin pour les vacances avec si je me motive et bien encadré par les topines je tenterai peut être le gala de Sciences-Po, du 17 au 22 juin direction le Maroc et sa capitale Rabat où comme à Madrid j'embarque dans les valises de ma maman
-Juillet au Figaro, service politique
-Août et Septembre (si tout va bien) à Marianne édition papier et web
Et ensuite ? (la grande question sacrilège qui fait perdre le sommeil)
Probablement quelques mois de pause (vu à quel point je n'ai rien cherché ni planifié dans ma crainte du long terme ce qui me donne l'impréssion d'être un ET naïf dans le flot d'agitation de mes camarades :p ) pour passer permis, reprendre une kinésithérapie délaissé, me vider l'esprit avant de tenter mon entrée dans la vie active et de me remettre de 7 années traversées d'un souffle, parfois un peu usée à force de s'y perdre à corps et âme, l'idéal serait de trouver un moyen de l'agréementer avec piges et voyages (une étape médrilène est dans les plans , une en Asie plus incertaine) à moins que je ne trouve le moyen avec ou sans convention d'investir la redac web de la Croix en octobre. Et si jamais en un an je ne trouve pas ma voie alors il sera temps de considérer le retour sur les bancs de la fac ou du moins d'un autre master.

Aucun commentaire: