mardi 29 avril 2008

Der Spiegel


Faute d'avoir pu à nouveau découvrir les merveilles que recèle l'exposition "Abysses" au jardin des plantes, c'est avec trop de temps sur les mains qu'Olivia, M. et moi avons décidé de tuer l'après-midi pluvieuse (et de digérer notre "Famous Buffalo Burger") à la Mosquée de Paris, vis-à-vis du dit jardin, qui est non seulement un lieu de culte mais aussi un restaurant/salon de thé/hammam accueillant et à l'ambiance dépaysante où les moineaux intrépides qui volettent de table en table y sont pour beaucoup.


Autre acteur indispensable de l'atmosphère calme et voluptueuse, les miroirs stratégiquement disposés pour créer une mise en abîme, tableau dans le tableau...
ce qui a donné envie à la blonde demoiselle, en master d'arts plastiques; de jouer avec ses reflets et les perspectives, forcément impressionnistes puisque mon zoom a une sévère tendance à contracter du flou (mon excuse d'aujourd'hui pour excuser la qualité graineuse des clichés!, mon expérience londonienne des miroirs fut plus nette).






Et pour les curieux de l'ambiance :


Aucun commentaire: