jeudi 17 avril 2008

The X-Files 2 : I want to believe

Tout est dans le titre ! C'est un bel hommage que donne Chris Carter à sa série en baptisant son deuxième film de ce slogan si emblématique.
Si je poursuis mon entrée hebdomadaire x-filienne, outre que je suis une grande fanatique de la série, c'est que les petites rumeurs qui circuelnt ici ou là sonnent agréablement à mon oreille:
-Une troisième incursion, cette fois mythologique, sur grand écran pour aborder ce qui passe en 2012 et donc par là offrir une conclusion fermée à la saga ?
-Le retour de figures tutélaires de la série pour évoquer William (page 1 et 2 de l'enquête d'Entertainment Weekly). Simplement honnêtement je ne vois pas qui pourrait revenir puis les Lone Gunmen, Skinner et Kricek sont au paradis même si j'aimerais me tromper pour Walter S.

Petit voyage dans le temps:

-En digne bureau de Fox Mulder, outre la mosaïque de coupures de presse, le poster et une photo de Samantha, une douzaine de crayons à papier oranges ont perchés au plafond ^^
-Et Scully dans une belle blouse blanche de médecin légiste. Il y a juste les cheveux qui me dérange un peu moins flamboyants que jadis.

Faudrait que je cherche à savoir qui du troisième cahier ou du TV magazine gérerait l'affaire... :p

1 commentaire:

Stolvezen a dit…

Et ben, cela me rappelle de biens bons souvenirs.
Je n'ai pas vu toutes les saisons de cette série mythique. J'y suis même venue sur le tard, 3° ou 4° saison. Je ne m'en souviens même plus tellement c'est loin. Je me rappelle en revanche avoir accroché bien vite à l'ambiance et au deux héros, Mulder surtout ;p

A l'époque bénie où j'étais encore une jeune étudiante, je regardais cette série chez ma Grand-mère. Que de souvenirs...
Il faudra que j'y replonge, un jour. Le film sera une bonne occasion.