dimanche 12 juin 2005

De ci, de là

Avant toute chose, un immense soupir de soulagement, ce cabotin "venerable old man" aime jouer avec les nerfs de ses proches... Dieu merci plus de peur que de mal, une infection pulmonaire avec en prime une surveillance désormais bien plus vigilante de son petit coeur, histoire d'éviter une véritable alerte cadiaque la prochaine fois... Autant dire qu'il supporte très mal tous les conseils qu'on lui prodigue et le fait qu'on soit prêt à kidnapper la bouteille de vin au dessus de deux verres mais il est fait l'effort de limiter les excès et de s'autocensurer pour éviter nos reproches. Et on ne peut pas lui en demander plus en attendant les ordres exacts du medecin, autant lui laissé quelques jours de liberté et de transition. Rendez-vous dans une semaine pour une radio pulmonaire et dans deux pour un examen des coronnaires.
Une pensée aussi pour une demoiselle bordelaise qui demain et les jours qui viennent livrera une de ses plus rugueuses batailles...
Je sais que le jeu que tu as en main n'est pas idéal mais je suis persuadée que rien n'est joué avant le point final alors moi je crois en cet espoir même s'il brûle en même temps parce que ce n'est pas n'importe qui qui est au bord de la feuille mais toi. Je ne crois pas à la répétition de ce qui fut une injustice, tu ne pourras que faire mieux.
Je sais que tous mes mots ne pourront apaiser tes inquiétudes mais je les comprends, les miennes me tarauent aussi mais pour moi tu les as pris à brasle corps en acceptant de revenir sur le champ de bataille si vite. Tu serres les dents et tu continues: c'est beau et courageux. Je veux juste écrire que j'ai confiance en toi et que je pense bien à toi et à défaut de les faire disparaître, j'espère qu'ils dissiperont les démons insomniaques.

Aucun commentaire: