mercredi 10 janvier 2007

Smells like teen spirit ~ Tori Amos

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire connaissance en profondeur avec Emilie Simon, même si depuis La Marche de l'Empereur et quelques rencontres au gré de ci et là virtuels, ma curiosité s'est lentement mais sûrement éveillée. Ne reste plus qu'à la titiller enore un peu et le fruit sera mûr.
Mais vides de références, mes tympans sont pourtant pleins d'échos. En écoutant sa voix et d'autant plus depuis ce Come as you are, se grave davantage encore dans mon esprit la comparaison avec Tori Amos. D'autant plus que cette autre grande dame rousse de la chanson s'était, il y a quelques années de cela, illustrée par un sublîme emprunt toujours à Nirvana : Smells like teen spirit. Je suis sûre que beaucoup connaissent la reprise, qui m'avait beaucoup impréssionnée par la maîtrise sans faille du piano dans toute sa folie, mais tout le plaisir est dans le partage !



4 commentaires:

Same a dit…

Titre découvert un soir d'été qui m'avait secouée tant la chanson est belle.
Rien à voir avec Emilie Simon qui n'a pas la même capacité de Tori Amos (soyons honnêtes quand même, tout comme lorsqu'on la compare à Björk - laissez-moi rire).

Merci pour les images :)

Lisso' a dit…

Pour ce qui est d'Emilie Simon, je l'entends parfois à l'appart', et ce qu'elle fait est assez réussi, pour ce que vaut momn sens artistique ^^ : quant à sa performance scénique, après l'avoir vu lors de son passage sur C+, j'avoue que j'avais été agréablement surpris par les instruments et la performance de la dame... atypique.

Côté Tori Amos, même si je connaissais ce morceau, ma période "j'cherche des oeuvres de chanteurs reprises par d'autres artistes" avait offert son magnifique "Wild Horses" à mes esgourdes... à se demander si je préférais sa version où celle du mossieur à la langue trop pendue ! ^___^

ReB a dit…

Emilie Simon, j'ai vraimen aimé l'album qui portait tout simplement son nom.
Je connais moins ce qu'elle fait maintenant en dehors de ce qui est médiatisé.
Tori Amos, toujours impec!

Andrea a dit…

Merci sieur Lisso de ce bon conseil musical. Tori reprend tellement de titres, que ce dernier m'avait échappé!

Sa version est sublîme, forte et pure car toujours seule au piano. Par contre, j'peux pas vraiment comparer aux pierres qui roulent car si je connais ces chevaux turbulents, c'est grâce aux Sundays et leur Wild Horses buffyien apperçu à la fin de la saison 3 durant le bal de fin d'année (ouep, on a les références qu'on peut!!^^;;) et celle interprétée en concert à The Point (Dublin) par Mick jagger et miss Andrea Corr il y a deux ans, quelle bonne idée ce duo ;p

Merci à ReB (pour un peu je vous aurais pris pour le RAB de Jk Rowlings ^^;;;)pour son avis de connaisseur et d'avoir pris le temps de le consigner ici bas, j'espère que ce ne sera pas la dernière fois que te/vous croiserai là !

Quant à la DJP, good good luck. J'espère que tu tiens bon la barre.