lundi 29 janvier 2007

Devant soi~(le nouveau) Mylène Farmer

Me voilà bien gâtée, avec un peu d'avance, Mylène me fait un cadeau : un titre inédit... (que je découvre avec bien du retard vu qu'en ce moment, je suis totalement à l'Ouest). Devant Soi est une énième et inespérée collaboration entre Mylène et Laurent Boutonnat. Jamais laissée pour compte des projets de son ancien Pygmallion, Mimi prête sa voix à la bande originale de son Jacquou le Crocquant (pour avoir passé nombre de mes étés en Dordogne, qu'est ce que j'avais adoré ce roman d'Eugène Le Roy).



Magie du net, le clip officiel n'étant pas encore disponible, des fans se sont emparés du sujet et de ce vide sur youtube. On trouve le plus consensuel et logique ici avec un simple montage des images du film ou comme plus bas des merveilles de poésie et de loufoquerie.

Ma préférence va à ce montage à la photographie superbe



La palme de l'originalité et de la bizarrerie revenant sans contexte à celui-là. Miroir, mon beau miroir, montre-moi Mylène en Belle au Bois dormant ou en syndicaliste enfiévrée!

Au final, j'aime plutôt bien cette mélopée (le facteur nouveauté aide beaucoup) même si je trouve qu'il se rapproche beaucoup par la mélodie dans l'utilisation des effets cordes du synthétiseur et les "hmmm" de la Rouquine de chansons précédentes comme Pardonne-moi/Seras-tu là? . Mais en l'absence prolongée des Corrs pour cause de baby-boom (Jim:1, Sharon: 2 et Caroline: 3) et de carrière solo d'Andrea (son album Ten Feet High est prévu pour cet été et j'ai très peur que la miss en soit encore resté au stade de la pop saccarinée et des "omonamour"), je ne me plains pas de cette suprise mylenienne!
ps : est-ce que ça vaut le coup de voir le film ou serai-je terriblement déçue ?

1 commentaire:

Ry a dit…

Joyeux anniversaire, Douce !

Puisses-tu passer une excellente journée, au soleil de toutes les amitiés que tu as liées par la seule grâce de ton sourire bienveillant !

Gros bisous de l'animal Kou'Ry, qui a foi en toi, Constance ! ^________~