DESTINATION BRUXELLES:
"Bruxelles cultive l'art sans pareil d'un accueil chaleureux et simple grâce à l'atmosphère que seuls savent créer les Bruxellois"
Ce week-end profitant encore de génereux compagnons, j'ai poussé dans mon exploration de l'étendue et multi-communes Bruxelles.
Une ville si proche de nous et pourtant assez dépaysante... Au coin d'une rue, un élément incongrue se fait toujours une joie de tapper dans l'oeuil des passants comme pour dire "ne me sous-estimez pas trop".
C'est sous le regard bienveillant du divinisé Jacques Delors que vous traversez le passage piéton, de quoi hanter le pauvre José Manuel chaque matin que dieu fait lorsqu'il rejoint son bureau à la Commission. Pour les admirateurs, ne cherchez pas, point encore de portrait de R. Prodi ou de José, jusque Jacques, Saint Patron non seulement de l'Union, l'aune de toutes les comparaisons mais aussi de Bruxelles révolutionnée par son quartier européen.
Même les galleries marchandes ne veulent laisser le piéton dans ses révéries, l'attirant dans son antre comme une araignée dans sa toîle. J'ai pratiquement fait un arrêt cardiaque devant ce mur à chaussures. une véritable ode à la consommation dans ce tabernacle pour baskets. Pour peu, on se croirait dans une chambre stérile d'un hopîtal ou capitonnée d'un asile où les fous peuvent s'époumoner en toute sollitude.
D'ailleurs les chaussures sont vraiment un problème cet hiver. Pour mettre au sec certaines paires de pied,nous avons fait plusieurs descentes dans des magasins de chaussures jusqu'à découvrir ce Saint Graal... L'ultime chainon qui vous permets de devenir un hybride mi-homme / mi-yeti (je dois quand même mettre à la décharge de son créateur le fait que c'est tout doux !)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire