jeudi 24 novembre 2005

[Bruxelles] Insolite

Légende:

"Rest assured...Everything is under control, your factory is in perfect compliance with your code of conduct"
* *
"To pe precise your code of conduct is in perfect compliance with your factory"
*****
Le Berlaymont se situe au coeur du quartier des institutions européennes. En face, le conseil économique et social, en bas le parlement, plus bas le comité des régions et terminant le conseil, le QG des representations européennes de l'ONU.
Autant dire un carré parfait pour installer son piquet de grève. A chaque jour ou presque sa manifestation. Lundi et mardi c'était un petit syndicat d'agriculteurs vétus de vert et jaune qui protestait contre les négociations à l'OMC. Un tracteur et des mottes de paille ornaient ainsi la station de taxi.
Ce jeudi là, changement de décors. On lutte apparément contre la bureaucratie et le trop de législation mais comme on est aux pays de la BD, on n'en oublie pas pour autant ses références culturelles. En plus, le petit jeune du milieu, il me fait vraiment penser à Tintin!
La seule chose que je ne m'explique pas : mais pourquoi diantre ont-ils décider de manifester devant la representation de l'ONU ?^^

2 commentaires:

Marie Simon a dit…

Defilaient-ils a la francaise en bloquant la rue dans sa largeur ? Etaient-ils plantes la, facon on va en profiter pour manger ? Faisaient-ils des ronds a l'anglo-saxonne avec des pancartes sur eux, comme des hommes-sandwiches ?

Tu me donnes une idee pour un prochain post, Constance, merci !!!

Andrea a dit…

Les amateurs de tintin étaient plutôt du genre anglo-saxons contrairement aux agriculteurs qui ont pratiqué le piquet 48h d'affilé ^^

J'ai hâte de lire ton post^^