Berlaymont, 3ème étage, 18h02, le Commendant de bord, Tristan Richard R. concentré sur son plan de vol et existant une parodie de la chorégraphie de John Travolta dans Pulp fiction mais malheureusement un instant que la caméra n'a pu voler...
Après une dure journée à rédiger et corriger les notices du Top News pour les rendre le plus semblable aux vénérables dépèches AFP et les débarasser des oripeaux des communiqué de presse, nous finissons doucement la journée en travaillant sur nos revues de presse respectives.
[J'espère un jour vraiment maîtriser la technique car pour l'instant c'est tout aussi laborieux qu'en cours de dépèche, la frustration domine donc pour le moment malgré l'occupation]
Presse francophone et sa vision de l'Europe et du président Barroso (son titre officiel au Berlaymont, prononcé avec beucoup de respect) pour moi et presse anglophone (*) pour le sieur Tristan R. alias mon collègue 'achement sympa de bureau.
C'est en s'aquittant de cette précieuse mission qu'il a découvert un article de la plus haute importance sur le site du guardian-http://www.guardian.co.uk/flash/0,5860,1648976,00.html-. Des étudiants ingénieurs de Londres ont découvert la formule magique pour transformer votre traditionnel avion en papier en F-16 supersonique tout aussi rapide que si c'était Tom Cruise qui le pilotait (je salue d'ailleurs les fans de Top Gun qui liraient ces lignes :p).
Ni une, ni deux, il nous a paru essentiel de mettre la théorie en pratique... Après quelques hésitations quant à l'interprétation des instructions (la moitié des étapes nous était tout bonnement inconnue!), l'engin était prêt à effectuer son premier vol sous les yeux médusés et amusés de notre superviseur (il ne pouvait pas dire grand chose vu qu'il avait déjà distrait Tristan en lui demandant de corriger le "paper" de sa copine allemande...).
Conclusions : -du mur à la fenêtre, pénétration dans l'air et plan de vol parfaitement maitrisé.
-de la fenêtre au mur, un désastre complet
-de manière unilatérale, l'avion a donc fini sa course dans la corbeille à papier (à noter que dans un sursaut ultime il a dévié de sa trajectoire pour se poser manumilitari sur la moquette).
Je continue de penser que la meilleur piste de décollage se trouve dans les courants d'air du Stade de France^^
(*) à cette tache mécanique il faut ajouter pour les un an de la Commission Barroso, une revue de presse des articles toutes nationalités confondues qui célèbrent plus ou moins méchamment l'occasion -dans la presse belge et française, le compliment favori est qu'il n'aime pas être comparer à Jacques Delors car il sait pertinement qu'il n'arrive pas à la cheville de Jacques Delors-. Une tache autrement plus herculéenne que notre routine, il a passé l'après-midi à distribuer ces petits paquets aux multilinguistes compétents... Bref comment transformer plus de cent pages de petites coupures en une synthèse analytique ?
ps : si jamais vous réussisez à créer le mirage paper plane, je suis toute ouie face à vos exploits !
[J'espère un jour vraiment maîtriser la technique car pour l'instant c'est tout aussi laborieux qu'en cours de dépèche, la frustration domine donc pour le moment malgré l'occupation]
Presse francophone et sa vision de l'Europe et du président Barroso (son titre officiel au Berlaymont, prononcé avec beucoup de respect) pour moi et presse anglophone (*) pour le sieur Tristan R. alias mon collègue 'achement sympa de bureau.
C'est en s'aquittant de cette précieuse mission qu'il a découvert un article de la plus haute importance sur le site du guardian-http://www.guardian.co.uk/flash/0,5860,1648976,00.html-. Des étudiants ingénieurs de Londres ont découvert la formule magique pour transformer votre traditionnel avion en papier en F-16 supersonique tout aussi rapide que si c'était Tom Cruise qui le pilotait (je salue d'ailleurs les fans de Top Gun qui liraient ces lignes :p).
Ni une, ni deux, il nous a paru essentiel de mettre la théorie en pratique... Après quelques hésitations quant à l'interprétation des instructions (la moitié des étapes nous était tout bonnement inconnue!), l'engin était prêt à effectuer son premier vol sous les yeux médusés et amusés de notre superviseur (il ne pouvait pas dire grand chose vu qu'il avait déjà distrait Tristan en lui demandant de corriger le "paper" de sa copine allemande...).
Conclusions : -du mur à la fenêtre, pénétration dans l'air et plan de vol parfaitement maitrisé.
-de la fenêtre au mur, un désastre complet
-de manière unilatérale, l'avion a donc fini sa course dans la corbeille à papier (à noter que dans un sursaut ultime il a dévié de sa trajectoire pour se poser manumilitari sur la moquette).
Je continue de penser que la meilleur piste de décollage se trouve dans les courants d'air du Stade de France^^
(*) à cette tache mécanique il faut ajouter pour les un an de la Commission Barroso, une revue de presse des articles toutes nationalités confondues qui célèbrent plus ou moins méchamment l'occasion -dans la presse belge et française, le compliment favori est qu'il n'aime pas être comparer à Jacques Delors car il sait pertinement qu'il n'arrive pas à la cheville de Jacques Delors-. Une tache autrement plus herculéenne que notre routine, il a passé l'après-midi à distribuer ces petits paquets aux multilinguistes compétents... Bref comment transformer plus de cent pages de petites coupures en une synthèse analytique ?
ps : si jamais vous réussisez à créer le mirage paper plane, je suis toute ouie face à vos exploits !
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