samedi 30 juin 2007
Quelques jours au printemps
dimanche 24 juin 2007
Andrea Corr ~Ten Feet High (critique, et promis-juré, après je vous laisse tranquille...au moins jusqu'au prochain single !:p)
En vérité, l'annonce de ce disque solo ne m'avait guère réjouie... Si Andrea est la figure de proue des Corrs, à l'instar de Jim, elle n'était pas à l'origine des meilleurs décisions artistiques du groupe (Mutt Lange, Summer Sunshine, une tendance à n'écrire que des chansons comportant le mot "love" etc.), là où Caroline et Sharon garantissaient la petite part d'irishitude de la famille.
mercredi 20 juin 2007
L'Oscar du meilleur acteur comique revient...
Depuis mon aventure irlandaise, je nourris beaucoup de tendresse pour l'ancien président américain, pas seulement parce que son autographe trône dans mon salon (c'est une autre histoire), mais surtout parce que c'est avec et à cause de lui que j'ai appris les rudiments du html, en devant construire un site internet sur sa personne.
L'occasion d'en apprendre énormément sur cet homme, sur lequel je pourrai aussi longtemps disserter que sur les aventures de Mulder et Scull ou les années sanglantes des Valois. Son enfance ou du moins l'image qu'il en a donnée m'a touchée, de même que son ascension un peu tumultueuse à la tête de l'Arkansas ou ses démêlés avec Kenneth Starr, dont l'importance démesurée a anesthésié son dernier mandat, lui enlevant le peu de marge de manœuvre qu'il possédait face à un Congrès hostile pour laisser sa marque dans l’histoire. J'en ai beaucoup regretté que le bilan (échec de la réforme du système de santé, émergence d'Al Quaïda, Somalie, accords d'Oslo avortés) ne puisse être aussi sympathique que le personnage (un peu filou à ses heures cf. le scandale du Whitewater).
Car en bon homme politique, Bill est un artiste de talent, qui possède une vraie fibre comique. Il n'a pas hésité à tourner avec Hillary, en campagne pour remporter l'investiture démocrate, dans un petit clip, qui parodie le dernier épisode des Sopranos -un des acteurs y fait même une apparence!-, à la fin très controversée. But de la vidéo, dévoiler l'hymne officiel de Hillary... soit You and I (were meant to fly) de Céline Dion (!), choisi par les internautes à l'issue d'une compétition de plusieurs semaines.
J'aime le coup des carottes meilleures pour le pontage de Bill que les oignions fris sans oublier les prouesses de Chelsea au volant. A noter que Hillary est quand même moins à l'aise que son époux !
Mais en fait Bill est loin d'en être à son coup d'essai, il avait déjà commis une vidéo d'adieux mémorable lors de son départ de la Maison Blanche, qui vaut une petite palme d'or à elle toute seule!
Pour finir dans ce registre du bizarre politique, je conclus ce post par le tube de l'été de la semaine sur youtube "I got a crush on Obama", le rival démocrate le plus sérieux d'Hillary.
Cet hommage soulignant le sex-appeal de "B", qui a embarrassé l'équipe de campagne du sénateur de l'Illinois, absolument pas au courant, est l'œuvre des fondateurs de http://www.barelypolitical.com/ . Ces esprits taquins voulaient un coup de pub pour lancer leur site satirique, et sont également des supporters de Barack ! Pari réussi, puisqu'en une semaine la vidéo a été vue par plus d'un million et demi de personnes.
Allez peut-être que 2012 ressemblera à ça !
Quand même...
Bref pour que ces curieux ne perdent pas leur temps en errant en ces lieux, vous trouverez le cliché et l'entretien, qui l’accompagnait sur le site de la député de l'Essonne.
mardi 19 juin 2007
Grey's Anatomy saison 4 (spoilers saison 3!)
Le tournage vient de reprendre cette semaine. Lexie Grey devient une régulière de la série. L'actrice Chyler Leigh a signé pour toute la saison, ce qui peut laisser présager une passe difficile pour Mérédith et Derek.
Croyez-moi même si vous avez détesté la saison 3 et ne comptez pas visionner le reste de la série, vous ne regretterez pas d'avoir regardé cette vidéo!
Attention spoilers pour ceux qui suivent la diffusion française !
Qu'un seul mot à ajouter : LOL! même si j'aime beaucoup cette explication rationnelle sur le taux de mortalité élévé, qui touche les proches des internes, it makes a lot of sense !
(2) L'autre requête des moteurs de recherche, qui revient souvent et amène pas mal de visiteurs sur ce site, démontre une curiosité pointue, à chaque formation d'un gouvernement Fillon-Sarkozy, pour les photos de Nathalie Kosciusko-Morizet, enceinte, publiée dans Paris Match, il y a deux ans. Un mouvement d'autant plus étrange, qu'aucune photographie de cette séance n'est disponible en ces lieux ou ces voisins frontaliers.
mercredi 6 juin 2007
Ten Feet High ~Andrea Corr ( versions acoustiques officielles)
Mise à jour du 14 juin 2007: non contente d'avoir un site officiel, la miss a désormais une page youtube toute aussi authentique où sont consignées les interprétations à la guitare de Shame on You, Hello Boys,This is what it is all about, Ten Feet High, 24 Hours et Ideal World.
24 Hours, version CD, m'a rebutée pour les mêmes raisons que Shame on You mais en acoustique, elle passe agréablement et le texte me rappelle la critique de la célébrité, instituée dans Queen of Holywood (j'ai bien ri à la référence parishiltonienne). Autres paroles, qui sortent du lot, Ideal World, peinture de la vie quotidienne à la Humdrum. Les amateurs de balades se retrouveront dans le sacharineux à souhait, This is what it is all about.
-------------------------
There's still hope ! Cela ne m'était pas arrivé depuis de très longs mois (merci à ce best-of inutile et à cette version masacrée de When the Stars Go Blue , qui m'a donné l'espace d'un instant l'envie de rebaptiser ce blog Make This Go On Forever) mais ma petite âme corséènne est rassérénée. Avec une guitare acoustique et le fidèle Anto Drennan à la barre, Andrea ne peut pas provoquer de catastrophe musicale.
J'apprécie bien ce petit Ten Feet High, pas révolutionnaire mais une balade un brin douce-amère très simple rhytmée en sourdine. Je regrette un peu qu'on soit, comme souvent avec la demoiselle, dans le registre des sentiments mais le niveau d'écriture monte sans rougir à l'honnêté dépouillée voire biographique de Hurt Before , bref on évite l'Irresistible bis ! Oufffff ^___^
Andrea explore des registres de voix, qu'elle laissait traditionnellement de côté même si ce vérifie le fait que les aigus ne sont pas ces amis. Elle peine un peu la pauvre, aïe les cordes vocales!. Reste à savoir quelle tête aura la version studio, surprise, qui pourrait prétexte à quelques frissons d'épouvante.^^;;
ps : désolée de cette entrée quelque peu musicalement redondantes avec les précédentes (oups trois posts de suite sur les Corrs, grosse poussée de fièvre^^;;)mais jusqu'au 19 juin, je vais être aussi préssée et en retard que le lapin d'Alice et je ne peux pas passer autant de temps que je le souhaiterais -voire même pas du tout- sur ce blog.