Voici une contribution supplémentaire à la déferlante neigeuse qui s'abat sur nos trottoirs comme sur les blogs, échos de notre ardue traversée de la Grande blanc.
Lundi, j'ai été cueillie au pied du lit par une vue surprenante, Paris sous un manteau blanc, routes comme voies piétonnes, tout aussi étonnant à 10h la poudreuse tombait encore (et elle a au moins continué jusqu'à notre sortie de réunion à 15h). La neige s'entasse épaisse sur l'asphalte, assez pour laisser les plus téméraires esquisser bonhommes ou combats de boule de neige. Et même 72 heures après cette anomalie climatique qui a su prévaloir des 2 degrés de pollution bonus de la capitale, dans les jardins et les quais, la neige perdure encore. Toutefois, je doute de la revoir encore samedi pour l'immortaliser plus soigneusement.
Ceci dit, trois fois en un mois qu'il neige dans la ville des Lumières, je n'ai pas vu cela depuis ma petite enfance où il avait neigé suffisamment pour faire un bonhomme sur le balcon de l'appartement de mes grands-parents sous la supervision de ma grand-mère. Et cette année, tout le monde y aura goûter : Marseille, Toulouse...
2 commentaires:
Quelle chance tu as d'avoir de la neige sous les yeux et à tes pieds...
Ces photos de Paris sous la neige sont sublimes. Le gris qui devient blanc c'est tellement joli :)
J'écarquille mes yeux au maximum pour ne pas en rater une miette car avec la petite hausse des températures, il n'y a plus que dans les parcs et les cimetières (ces derniers sont d'ailleurs fermés aux visites car il y a trop de verglas dans les través) que la neige tient encore.
Enregistrer un commentaire