mercredi 14 janvier 2009

A piece I would have liked to write


Voilà j'ai rendu mes devoirs pour jeudi, un peu juste comme toujours, mais tout est à la case validation. Je suis libre à loisir de me frotter les mains devant l'enquête du Monde sur "Twilight". Oui moi aussi j'ambitionne d'écrire dessus prochainement (sous quel angle et à quel prétexte, ça reste à voir). Je suis sûre que cela me remplirait autant de joie que les articles que j'ai pu commettre sur Harry Potter -ça me manque un peu d'ailleurs vivement que JK Rowling fasse à nouveau parler d'elle-.
Alors, certes "Twilight" est tout sauf le chef d'oeuvre du siècle. Cela tient plus de la fanfiction parfois mal-écrite que du Maupassant. Quelqu'un devrait offrir à Stephenie Meyer une liste de synonymes pour "dazzling". Cela ne m'a pas empêchée d'apprécier la lecture de la quadrilogie de la même manière que je renie pas un Marie Higgins Clark de temps en temps. Je trouve que le film (qui se rapproche du téléfilm d'agréable facture) tire un bon partie du scénario de base et améliore l'intrigue. Comme le premier volet cinématographique a dépassé toutes les attentes du studio et que la suite "New Moon" est déjà en préparation, je suggère aux producteurs d'utiliser leur budget en forte croissance pour investir dans une perruque digne de son nom pour Jacob et de former leurs maquilleurs à la théorie du raccord. Cela ne sert à rien de tippexer le visage de Robert Pattinson si c'est pour lui laisser son cou tout rose et un peu bronzé en dessus... CQFD.

4 commentaires:

Elaurys Nathiel a dit…

Souriant et... piquant à souhait, c't article ! J'adore quand tu sors les canines, Constance ! °VV°

Andrea a dit…

:-)
Marchi! mais je les ai moins aigusées que Tonton les a eu à l'époque !

Stolvezen a dit…

Suis allée voir le film hier.
C'est quand même pas si mal, même si il y a des passages un peu attendu. De toute façon, z'adore les histoires de vampires (et autres créatures pas tout à fait catholiques).

Du coup, je me mettrait sans doute très prochainement à la lecture de la série... in english !!! D'après ce que tu racontes, ça ne devrait pas être trop difficile : il me suffira de d'apprendre par cœur toutes les nuances du mot magique : 'dazzling' ^______^

Andrea a dit…

J'ai certes la langue bien pendue mais j'ai quand même été scotchée à la saga pendant quinze jours et j'ai attendu avec empressement la sortie du dernier tome :-)