samedi 31 janvier 2009

Comique de répétition

Oyez, oyez braves utilisateurs de PC, le temps de la grande peste noire de la mort subite des ordinateurs en série est de nouveau arrivée, (malheureusement le reportage viennois est renvoyé aux calendes grecques)

Un an jour pour jour après sa première panne, mon portable est a pour la deuxième fois en deux ans en rade, encore probablement un complot de la carte mère associée a la carte graphique. Inutile de préciser que mon compagnon est un honni hp pavillon. Bref cette semaine infernale, ou j'ai eu un niveau de zenitude égal a celui d'April dans le très âpre mais beau "les noces rebelles", se termine en apothéose. Me reste plus qu'a exhumer mon portable irlandais et prier pour qu'il n'obéisse encore même après 18 mois de retraite forcée, sinon ce sera le squattage scoliosant de l'ordi maternel.

4 commentaires:

Jean a dit…

Saletés de machines. Mon dernier portable a avoir rendu l’âme était également un HP Pavilion… Carte mère morte, résultat : il me revenait moins cher d’en acheter un autre. Le tien n’est plus sous garantie, je présume ? J’espère que la panne n’est pas trop grave, on ne sait jamais…

Andrea a dit…

La garantie valait pour trois ans donc j'ai encore 15 mois de couverture. J'envisagerai le remplacement au printemps 2010 et je ne prendrai plus jamais de HP (Karo a un HP et les mêmes problèmes).

Archi sûre que c'est la carte mère, il y avait les mêmes symptomes en février dernier.

Stolvezen a dit…

Pauvre toi !
Cette foutue épidémie fauchant nos braves compagnons informatiques doit être de saison. Le mien est aussi parti faire un petit séjour à l'hôpital des ordis pour y subir une greffe des poumons : le ventilateur faisait encore plus de boucan que le décollage de feu le concorde !!!
J'ai pesté haut et fort contre mon acer mais à ce que je lis, il me faudra aussi me méfier des HP à l'avenir. Existe-t-il seulement une marque vaccinée contre tous ces aléas ???

Elaurys Nathiel a dit…

... *même* le Mac de mon cher et tendre a eu un raté en cette semaine de bouclage de magazine : plus aucun ordinateur n'est à l'abri !! ^______^;;