mercredi 25 janvier 2006

One month ago

"Suddenly I knew that you'd have to go
Your world was not mine, your eyes told me so
Yet it was there I felt the crossroads of time
And I wondered why..."
The Old Ways – Lorenna Mckennit

Pour que les échos de la montagne blogistique résonnent quelques temps encore...
Dis-moi, tes derniers achats...
Comme je doute que la liste exhaustive du contenu de mon reçu de caisse de mes courses au GB de la place Jourdan soit très sexy, je vais passer ! Donc en vrac: le magazine netizen, un ticket pour visiter la basilique de Koekelberg à Bruxelles et son panorama sur la ville, des places de ciné pour "Good Night and Good Luck", très prenant même si un peu déprimant quand on songe à l'état du journalisme d'investigation, trouver l'évolution vers le progrès n'est pas évident..., mon réabonnement à Ciné Live et le disque du groupe Posthumus s'il arrive sans embauche dans ma boîte à lettre parisienne.
Dis-moi, les cadeaux déposés par un réseau de Pères Noel diablement efficace et prodigue...
une broche, un agenda, un pendentif fait main par Isa, un dessin dédicacé de Bethsabée, des bougies, des sous, un faux-chat, un pyjama en imitation soie bleu à bordure rouge bordeaux, le coffret Titanic, le dvd rétrospectif de la carrière des Corrs "all the way home + live in Geneva" , un nouveau sac à main après avoir définitivement tué celui de Croatie (le coup du bic poignard est fatal !) deux jupes vert d'eau et bleue à fleurs plus des cardigans assortis, une veste prune (pour essayer de faire moins tâche dans le code vestimentaire de la Commission, un pull parme (en fait apparemment la filière destockage du Sentier permet de faire une boulimie d'achats parce que je n'ai jamais vu ma mère aussi forcenée), deux bonnets (mon père a viré de bord apparemment, porter un couvre chef n'est plus synonyme il faut croire d'être un bagnard), une écharpe et des gants.
Dis-moi, la décoration mâconnaise...
Cela donne très envie d'envahir ta maisonnée pour constater!A Bruxelles, RAS , pour quatre mois, Constanze et moi n'avons rien changé à la décoration simple et un peu démodée de l'appartement, pas la motivation ni les fonds sans compter que l'on ne veut rien faire qui puisse nous empêcher de récupérer nos cautions.A Paris, dans ma chambre en juillet, l'acquisition d'une jolie photo sous filtre bleu du pont Charles à Prague et pour le reste de l'appartement, le pouvoir de décision revient à ma mère... depuis un an la grande interrogation reste le devenir de notre terrasse, plantes vertes ou pas et la couleur de notre grande pièce qui a besoin d’un petit coup de peinture, est-ce que le rouge vif est trop agressif?
Dis-moi, tes pensées...
Fin de stage à la Commission, fin de scolarité à Sciences-Po, trouver stages pour cet été, que faire après ? les périples de HG...
Dis-moi, la clef d'un tel avenir ?
Time will tell...

3 commentaires:

Marie Simon a dit…

Netizen + Good Night and Good Luck, moi je dis bravo, que du bon... :-) A très vite sur Paris !

Elaurys Nathiel a dit…

Hé, j'avais failli craquer aussi pour la photo au filtre bleu du pont Charles ! Sinon, suis-je la seule à n'avoir pas de nouveau pyjama ? Et pourtant : quoiqu'indémodables, les snoopy roses commencent à se faire vieillots ^^). Pour l'après-stage et l'après-sciences po', la transition ne sera peut-être pas si brutale car, bien souvent, les agenda sont plus remplis qu'on ne se l'imagine a priori (surtout quand les gens sont contents de vous comme je crois qu'ils sont contents de toi :)). Sans oublier les heureux hasards, assortis de quelques bonnes recommandations : ma soeur a trouvé, pour son stage de fin d'année (métiers du Net), un projet à réaliser à la mairie de... Dijon. Rien que ça ! Donc, tâche de te tranquilise ; je suis sûre que tout se passera bien ^____^

Bises,
Marie.

P.S. : Rappelle-moi de te montrer le petit message praguois que j'y avais trouvé dès que l'on se verra :) !

Elaurys Nathiel a dit…

Décidément, j'écris trop vite aujourd'hui : je fais plein de fautes de frappe ! ^^