lundi 22 juin 2009

"A[nother] solo cello outside a chor-us"

Après Andrea c'est au tour de Sharon Corr de s'emparer seule du micro. Aux impressions mitigées laissées par "Ten Feet High" et le fait que la voix de Sharon, ex-fumeuse, était jolie mais non renversante dans "The Dimming of the Day" et "No Frontiers", j'étais peu enthousiasmée et suivait les progrès de cet album solo de loin en loin jusqu'à ce que la belle envahisse dans une opération Blitzkrieg le net : Youtube, twitter, facebook, site personnel...(1) Impossible de résister à l'appel d'une de mes anciennes sirènes.
Des extraits de l'enregistrement du disque et les premiers concerts de Sharon suggèrent que mon oreille pourrait éventuellement trouver plus de plaisir dans les compositions de ma violoniste préférée que dans celles dans cette cadette. Alors oui il faut à nouveau accepter de plonger tête la première dans une piscine de saccharine et de ballades romantiques et nauséauses à souhait. Mais au milieu de tout cela, il y a ce violon qui s'exprime sans bâillon et quelques notes de ces cordes qui vibrent suffisent à faire vibrer mes talents. Les Corrs comme Mimi sont décidément mon talon d'Achille.



It's not a Dream : ces longs solos de violon quand Sharon est l'unique interprète ont le désavantage d'obliger la miss à faire appel à un autre violoniste pour jouer la mélodie mais offre ici une bien belle conversation entre deux instruments. Mais de tels accompagnements me font penser comme avec "Ten Feet High" que tous ses petits Corrs sont bien plus efficaces ensemble.


Dream of you : Sharon a les mêmes mimétismes de déhanchement qu'Andrea et a une tendance à se mélanger les pinceaux dans sa listes de chansons comme sa petite soeur :-)

Ears painted on : il y a un petit air d'Hello Boys et de I never loved you anyway là-dedans

So Young séquence nostalgie

(1) Dans le genre artiste branché, j'apprécie beaucoup le multimédia façon Zachary Quinto (Mr Spock/Sylar dans "Heroes" et en plus il a sérré la paluche d'Obama argh le veinard!!) qui en quelques coups d'entrées de blog, de statuts Facebook offre tout en préservant sa vie privée quelques instants de son intimité et les coulisses d'une tournée mondiale de promotion. De l'art d'apparaître un peu plus proche en ne se dévoilant pas trop. Comme on dit sur Facebook "J'aime ça".

PS : pour une raison inconnue blogger boude les vidéos Youtube sous explorer mais pas Mozilla :-(

Aucun commentaire: