vendredi 26 juin 2009

RIP

Sans que nous le sachions, le chapitre brusque du remaniement ministériel s'était à peine refermé sur nous que nous allions entrer dans une période mélancolique et nostalgique de nécrologique.
D'abord il y a eu la disparition imminente de la malheureuse Farrah Fawcett qui a bravement lutté jusqu'au bout contre le cancer qui la rongeait et en relatant sa disparition, difficile de ne pas être émue pour Ryan O' Neal qui depuis que l'issue de la maladie ne faisait plus de doute, n'a pas caché son désarroi.
Quelques heures plus tard, à peine le temps de commencer à dîner, lorsque le téléphone retentit... "Tu sais que Michael Jackson a été hospitalisé d'urgence", trois quart d'heure plus tard, une des idoles de ce siècle avait disparu. L'onde de choc se propageait...
Je n'ai jamais été une grande fan du "Roi de la Pop"-dont jusqu'à 12 ans j'ai cru qu'il s'agissait d'une jeune femme- mais même si la Soul ou le RnB n'ont jamais été ma tasse de thé un petit "Bad", "Thriller", "Can't stop till you get enough" n'avaient jamais manqué de me faire sourire. peu importe le style ce type là avait du talent et devait beaucoup souffrir émotionnelement. Quel gâchi de disparaître à quelques jours de ce qui aurait pu être un somptueux come-back qui aurait un temps éclipsé le comportement extravaguant si ce n'est inquiétant du personnage. Qui nous aurait rappelé que MJ était avant tout un sacré chanteur...
C'est peut-être exagéré de se dire que l'on se souviendra tous à l'image de Kennedy, du mur de Berlin ou du 11 septembre de ce que l'on faisait à l'instant où on a appris que Michael Jackson nous a quitté mais on n'oubliera sans doute jamais le moment où on l'a "rencontré".
Moi c'était avec "Black or White".

Aucun commentaire: