jeudi 31 mars 2005

Quand les hommes politiques ont le langage fleuri

Alors que je rabats les oreilles de tous mes proches de questions et sondages politiques, cela m'a fait plaisir de retomber au gré d'une dépèche AFP sur des questions moins lourdes, capilopractées et de laisser le rire couler sur mes lèvres... Et avant de leur laisser la place, je remercie du fond du coeur toutes les mains secourables qui ont répondu à mon appel depuis 48h! ^________^ You have saved my life...

Le jury du Prix "Press Club, Humour et Politique" a sélectionné une deuxième série de "perles", en vue du Prix 2005 qui sera décerné en juin, a indiqué mardi le Press Club.Cinq petites phrases ont été retenues par le jury présidé par Jean Miot.

- Jean-Luc Benhamias (ancien secrétaire national des Verts): "Le miracle permanent des Verts, c'est que les gens nous attendent encore pour refaire le monde". (il est temps d'aller prendre des vacances et d'aller reconquérir la "positive attitude" m'sieur!)
- Jean-Louis Debré (président de l'Assemblée nationale, après la réception de la délégation des Jeux Olympiques): "A l'Assemblée on s'occupe des J.O. et on laisse les Jeux para-olympiques au Sénat".
- Valéry Giscard d'Estaing (ancien président de la République et ex-président de la Convention européenne, parlant du projet de Constitution européenne): "C'est un texte facilement lisible, limpide et assez joliment écrit: je le dis d'autant plus aisément que c'est moi qui l'ai rédigé".
- Robert Hue (ancien secrétaire national du PCF): "Si Bush et Thatcher avaient eu un enfant ensemble, ils l'auraient appelé Sarkozy".
- Manuel Valls, député-maire PS d'Evry (Essonne): "J'étais partisan du non, mais face à la montée du non, je vote oui". (typical, typical...)

En décembre 2004, une première série de 5 petites phrases avait été sélectionnée:

- Michel Barnier (ministre des Affaires étrangères): "Que l'on soit pour ou contre la Turquie, on ne pourra pas changer l'endroit où elle se trouve".
- Malek Boutih (secrétaire national du PS à propos de la venue de Lionel Jospin aux universités d'été du PS): "Cela fait toujours plaisir de revoir ses grands-parents". (outch!!)
- Hervé Gaymard (ministre de l'Economie): "Je n'ai pas le sentiment de tromper ma femme quand je suis avec la France". (parole prophétique!)
- Bernard Poignant (PS, parlant de Laurent Fabius): "L'an dernier, les carottes étaient râpées, cette fois elles sont cuites".
- Jean-Pierre Raffarin: "Les veuves vivent plus longtemps que leurs conjoints".

Le Prix de l'Humour politique 2004 a été décerné à Jean-Louis Debré pour avoir déclaré à propos de la Corse: "Je n'imagine pas un instant cette île séparée du continent".

1 commentaire:

Vito a dit…

Moi je préfère l'avant dernière de Raffarin ^^;