samedi 12 mars 2005

Boulevard of Broken Dreams

"I'm walking down the line
That divides me somewhere in my mind
On the border line
Of the edge and where I walk alone"
Greenday
In the early morning, this dream came again.
Quatrième visite en vingt mois mais ce dernier songe m'a pris par surprise. La semaine dernière, ta visite m'avait laissé en paix et je me pensais "épargnée". Mais cette journée de mardi entre une rencontre au pied de l'escalier sur la route du cours d'anglais, mail et allusions douteuses a conspiré avec mon inconscient. Dans ta bouche, les mots qui sont les dialogues d'autres mais pas les tiens. Pourtant, ils roulaient sur ta langue s'associant avec cette rhétorique habituelle que je te prête dans le monde des songes et que tu n'aurais même pas idée de prononcer dans le monde réèl mais que je ne crains que trop et cela blessait d'autant.
Why? because in my dreams, I don't have your trust, you keep running from me but you add smiling "you had it before". And that stings, that hurts to come again to terms with the realisation of being blind again and again
Et à chaque occurence, la même lassitude face à un message que je n'arrive point à décrypter ou trop (being always afraid of being left behind) et qui me fait vraiment haïr le magma qu'est devenu mon esprit maintenant qu'il n'y a plus aucun liens contractuels et "éthiques" entre nous. Toutes les questions que j'avais rejetées avec mépris viennent me lécher les pieds de leurs flammes absurdes et ricanantes parce que je t'ai toujours considéré comme une chose acquise.
Yes, I was taking you for granted... Very foolish of me!
Mais maintenant, le doute. Matériellement, tu n'as plus besoin de moi pas plus que je n'ai besoin de toi d'où cette phase d'incertitude : comment dois-je me positionner face à toi ? Oubli? Présence ?

3 commentaires:

Vito a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Andrea a dit…

"This post has been removed by the author. "
So I won't know your two cents of thought ç______ç. But don't worry, this melancholic moment has come to pass, c'est juste que la magie des rêves est telle qu'elle te prend une situation ordinaire en la mélangeant avce des soucis qui n'ont rien à voir et cela fait un joli milk-shake. Dans mon rêve, H. récitait des vers acides que l'on m'a dit il y a bien longtemps mais cela n'a rien à voir avec la réalité :)

Décidément nous ne céssons de nous poser des "rendez-vous manqués" !

Ry a dit…

Quand Laurent et moi allions à l'école primaire de Toury, il passait souvent Boulevard of Broken Dreams de Greenday à la radio. Une chanson qui mérite bien toutes les récompenses qu'elle a reçues, selon moi. Un grand et beau retour pour l'groupe.

Bises d'une Ry anglophile qui sèche l'Anglais sans remords aucun aujourd'hui... Chercher l'erreur.