vendredi 25 mars 2005

Les miracles de la planète blog

La nuit d'hier fut une soirée glorieuse. Deux petits blogs ont accroché mon coeur.
Les honneurs reviennent tout d'abord à miss Cécile (adresse en bas à droite dans la deuxième rubrique lien) de promouvoir la banière de Sciences-Po et du 117, bd Saint-Germain dans ce vaste horizon qu'est la grande toîle mondiale... J'espère un jour y retrouver un jour tes articles même si je me contente pour l'instant de tes lectures favorites.
Le second héros de la soirée fut Bill Clinton...
Peu inspirée par mon compte-rendu de conférence de l'UMP insipide, je me suis mise à érrer sur les liens aléatoires de blogspot.com, je n'y prête pas vraiment attention entre un blog vantant les derniers contrats d'assurance à la mode et des pages vides lorsque mes yeux s'aggrandissent devant la page "Bill Clinton Daily Diary".
Ma flamme clintonienne repart aussi incandescente qu'à Dublin et je regarde avec stupeur les postes de politiques étrangères (Liban, tsunami) se succédés à des entrées beaucoup plus intimes :
-> la peur de la mort de Bill à la suite de ses opérations à coeur ouvert
->ses virées nocturnes à la poursuite de son frère alcoolique et son débauchage d'un privé pour le retrouver
->sa défiance vis à vis du fiancé de sa fille surnommé ironiquement "curly" et dont il répète à l'envie qu'il est bien trop minable pour Chelsea et applaudira le jour où les deux tourtereaux romperont
->ses soirées festives avec Kevin Spacey dans les clubs gays
->ses nuits torrides avec Hillary sans compter les nombreuses déclarations passionnées qu'il lui écrit quotidiennement (comme il aurait aimé qu'elle ne se présente pas au Sénat pour se réveiller chaque matin que dieu fait à ses cotés!)
Mais au fil des entrées, le doute me saisit : comment un ancien président peut-il blogger comme vous et moi? pourquoi n'en ai-je pas entendu parler plutôt ? pourquoi l'ancien gouverneur de l'Arkansas doit il se contenter d'une adresse blogspot (www.billclintondailydiary.blogspot.com) et pas d'un nom de domaine digne de ce nom ? comment sa fille peut encore lui parler vu les choses immondes qu'il écrit sur "Curly"? Où treouve-t-il le temps de poster quotidiennement des blocs d'une centaine de lignes ?
Un jour, deux jours se passent avant que la lumière ne vienne à moi... Eclatante et douloureuse, c'est un hoax de génie et de longue haleine exécuté quotidiennement par un internaute néerlandais très au fait de la politique amérique et admirateur satyrico-conservateur de Billiou...
Et là malgré ma deception d'avoir été menée en bateau (j'avais failli le mettre dans mes liens!) , je souris...même si les quelques heures qui ont suivi cette lecture ont été suffisante pour que la plaisanterie cesse brusquement après six mois de mise en scène, laissant ce blog orphelin des meilleurs extraits...

Aucun commentaire: