vendredi 4 février 2005

Emerald Island, in other words, Ireland ^_______^, comme d'autres choses, un sujet sur lequel je suis particulièrement dythirambique si ce n'est gateuse mais autant partager une partie de cette passion, non ? ^^;; Posted by Hello



Au delà du Connemara dans le conté de Clare, une région désolée habitée par des pierres sur lesquels marchent des troupeaux errants de moutons... Cette phrase qui m'a fascinée depuis que je l'ai lu dans le Routard pour en résumer toute l'essence:
"The barony of Burren, of which it is said, that it is a country where there is not water enough to drown a man, wood enough to hang one, nor earth enough to bury him. "
Edmund Ludlow, 1651, Général d'Olivier Cromwell

3 commentaires:

Vito a dit…

Vraiment superbe celle là :)
Je ne sais pas si tu étais dans une voiture en train de rouler mais l'instant capté est... singulier.

D'aucun croirait que le regard d'Eowyn à cheval a figé cet instant, pris quelque part sur les Terres du Rohan ^____^

Andrea a dit…

^##^
What a nice allusion to Tolkien's work :-)

Pour répondre à tes intérrogations plus techniques: effectivement j'ai pris cette photo de la voiture au fil de la route comme bon nombre des clichés que j'avais prise lors de ce périple irlandais (qui n'est pour toi aucune exclusivité ^^;. Par contre vu le flou et la teinte bleue du ciel, j'ai dû enlever le flash pour vouloir obtenir une luminosité moins criarde même si on était loin du naturel puisqu'il était à peine 16h et qu'il faisait pleinement jour ! ce que cette photo ne reflète nullement -________- grr...à bas les flashs!

Au fait, tu t'y mettras un jour toi aussi au blog ?^________^, Bitte... *does the puppy eyes* et court se cacher avant de se faire charcuter par un katana en folie!

Vito a dit…

Eh bien comme une photo ne reflète jamais le réalité, il n'y a pas de scrupule à avoir quant à retravailler une image pour qu'elle reflète d'avantage l'instant qui s'était figé dans notre mémoire... Je suis sûr que tu dompterais très vite photoshop :)

Sinon, ta suggestion est plaisante, mais c'est sans compter sur mon aphasie chronique, une pathologie héritée du monde entique ! Qu'on se le dise !

Rhaaa, la poésie des nuits d'insomnie ^^;