vendredi 4 février 2005

In the mood for...

badinage ?
Lentement l'heure maussade égrène les secondes, ma tête s'emplit d'échos fracassants... Cette semaine si courte et pourtant déjà centenaire... And there are moment like thsee when I don't feel in control of my life, all slip away from my fingers...Je suis emportée par le courant tel un fagôt de paille...
Je voudrais oublier l'inquiétude mais cette faiblesse est facile, tu sembles avoir tout oublié et avoir retrouvé tout entrain and even if I am a bit suspicious, I'm glad for that and for you, seeing you happy after all this heartache is soothing me...
Mais en cette nuit progressante ce qui me révulse ce n'est pas cela... Non, c'est à nouveau le dégoût qui me saisit à la vue de ma lacheté, pourquoi dois-je remettre toujours à plus tard ce qu'il est urgent de faire... par mon inaction je risque de retourner en ma défaveur deux de mes atouts et je ne peux qu'être d'accord avec ceux qui me clament "Tu l'as cherché!".
Agir me paralyse...et pour mieux tromper ces fantômes,souvent mon regarde se porte sur ces images, un pays sauvage, onirique et lorsque je regarde tout cela je m'apaise, quelque part je suis à nouveau là-bas, face au vent et à sa brulûre, face aux ciels refletés dans le fleuve, contre ces murets, à l'ombre de ces ruines... s'oublier dans les souvenirs devant tant de beauté! où comme sur les rivages greques, my soul was rested and not troubled by wishful thinking...at home maybe?
Et comment pouvoir resister à la tentation de laisser les mots derière soit pour le confort des yeux même si c'est prendre le risque de noyer ce qui est important dans le flux. Ce soir, quelques images couvriront ce mur, peut-être trop pour que l'oeuil s'y attarde mais cette hybris de couleurs, tant pis j'y cederai ce soir, pour mieux le nier demain et y revenir après demain ?
ps: hélas je ne crains que mon vice pour tout ce qui porte "photos" n'ait été que trop encouragé par les gentilles remarques d'admirables personnes (love you, you're all wonderful! I know I often say that but I really mean it!^_______^) so forgive me ^^;;;;
Time for the exhibition to begin...

Aucun commentaire: