vendredi 4 février 2005

Poulnabrone Dolmen
Posted by Hello


Je me souviens de l'enthousiasme fiévreux qui m'avait saisi lorsque j'avais compris qu'il me serait possible de visiter ce paysage quasi lunaire qui m'avait plongé dans des abîmes de perplexité lorsque j'avais regardé des livres sur l'Ile verte...
Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que l'un des vestiges les plus anciens d'Irlande se trouvait dans un champ dont on accédait pas une simple petite barrière en faire, libre droit d'accès! Liberté de fouler, de voguer d'îlôts de pierre en nénuphares gris, toucher la pierre rugueuse, mesurer les angles, s'imaginer prendre son déjeuner sur cette table improvisé que les dieux semblaient avoir oublié dans une fuite précipitée... A magical moment, invitation au voyage dans le temps et à l'imagination!

Aucun commentaire: