mardi 14 février 2006

Last days 1/2


Et oui, tempus fugit, la parenthèse bruxelloise va bientôt prendre fin! Et déjà il a fallu prononcer ses premiers adieux, et oui j'ai perdu mon collègue de bureau, le preux Tristan, parti à la découverte des arcanes du parlement européen à Strasbourg et de la cours de justice à Luxembourg...!

Quatre mois d'exploration ininterrompu d'une jungle bureaucratique et politique impréssionnante et toujours riches en surpises et nouvelles espèces, le sentiment de nouveauté après toutes ces semaines est toujours là. Paradoxalement, je n'ai jamais aussi peu écrit sur la planète "Commission"!

Est-ce la sensation de naviguer à l'aveugle? l'impossibilité de procédé toutes ces données? le tourbillon de toutes ces rencontres: portes-paroles, stagiares de tous les pays et DG, Gand, Anvers, Bruges, Bruxelles, Coq sur mer, Knokke le Zout? En tout cas, il n'y a presque jamais d'instant ou reprendre son souffle et posément raconté par le menu notre routine.

Mais puisque c'est l'heure des bilans, les chiffres parlent sûrement mieux qu'un grand discours ! (et si jamais vous rencontrez ce texte dans la rue, pas d'affolement c'est le slogan officiel des T-Shirts qui célèbre cette fin du stage d'hiver 2005-6^^)

Aucun commentaire: