mardi 7 février 2006

Green Paper on a European energy policy



... ou presque! (pour les intéréssés, ce chef d'oeuvre sensible et confidentiel qui a nécéssité l'envoi de quinze mails pour avoir sa description dans le top news que nous fabriquons^^, sera publié le 8 mars).

Prouvant l'adage, qu'il faut toujours garder précieusement son appareil photo avec soi, en déscendant à la cantine, je suis acceuilli ce mardi par une vision hallucinogène.

A la place des confortables sièges noirs qui ornent le linoleum gris de l'entrée de la cantine du Berlaymont, le sol est tapissé de tournesols mécaniques qui hochent en cadence la tête au son d'une chorale italienne d'employés de la Commission qui nous offrent un petit concert privé des grands classiques de la chanson traditionnelle italienne et sicilienne(à la grande honte de Michele de la DG Trade qui est soudain empréssé de pénétrer dans le self!).

Je cligne des yeux, des fois que mes veillées nocturnes jusquà une heure de matin aurait définitivement endommagé mes nerfs optiques et mes tympans mais nous les fleurs se dandinnent toujours telles un métronome.
Un petit panneau à ma droite attire mon attention et dissipent mes peurs de sénélité. Ces petites danseuses munies de capteurs et de piles sont l'oeuvre de la DG AIDCO (aide et coopération) qui a choisi de soutenir cette initiative qui promeut l'énergie solaire pour procurer de l'électricité aux hopîtaux et aux écoles d'Afrique. Et dans une semaine, chaque petite plante sera vendue aux enchères.
Bref une idée qui fait chaud au coeur, non seulement la Commission est solidaire mais en plus elle peut-être fantaisiste! Woooow!

Aucun commentaire: