Puisque Mr Abraham fait son retour outre-manche, pourquoi pas moi ? Maintenant que le tintamarre de la rentrée est devenu un peu plus harmonieux et ordonné en terme de conditionnels, mes doigts me picotent à nouveau même si l'accroche et l'angle percutants manquent encore...
Octobre fut muet, par nécessité de retenir et reprendre son souffle, mais nullement monotone. Le divin enfant (alias Giula) est enfin arrivée, fournissant un bon prétexte en sujets distrayants, grâce à la Grèce et Kadhafi ce fut pratiquement la fin du monde tous les jours (c)...
Double dose de matinales et un doigt de soirées pour donner l'impression de vivre en permanence aux antipodes.
Une fréquentation assidue des planches, celles inopinées de Bercy pour écouter roucouler le beau Gorge M ayant revêtu ses habits de crooner chanteur de berceuses, celles délocalisées de la comédie française au 104 pour une énergique version du jeu de l'amour et du hasard, celles rétro et résolument comiques du théâtre St Martin pour le Songe d'une nuit d'été où les têtes d'affiches, Mélanie Doutey et Lorant Deutsch, se sont plutôt fait voler la vedette par les seconds rôles, Héléna et Bottom, et celles encore mystérieuses du casino de Paris ce soir pour savoir si Agnès Obel est aussi charmante en vrai que sur Deezer.
Les lieux de tentation habituels du week-end, le redoutable triangle des Bermudes St-Germain /Rue des Francs-Bourgeois, alors que je ferais d'aller lécher les vitrines d'Ikéa. Les arpents du VIIe arrondissement, les dégustations de nans au dîner ou les conspirations rue Pernety.
Les retrouvailles étonnamment agréables avec Sarah Michelle Gellar dans Ringer. La série a beaucoup de défauts mais se laisse dévorer comme le Baci du soir, c'est distrayant tellement c'est peu crédible. Gossip Girl rencontre la Vengeance aux deux visages. Je ne suis pas convaincue que SMG ait fait beaucoup de progrès en tant qu'actrice et son âge commence à rendre ses minauderies agaçantes mais l'intrigue ouvre suffisamment de tiroirs pour tenir en haleine. Les personnages secondaires sont très inégaux pour un solide Nestor Carbonnel et Ioan Groffuld, qui doit mettre des sous de côtés pour sa retraite, le couple Henry et Gemma donne des envies de meurtre. Ceci dit, je vois mal Ringer tenir plus d'une saison. Bonus, entendre parler SMG plus ou moins bien français dans un Paris recréé de toutes pièces en Californie sur fond de Bénabar (j'attends un jour que les responsables musicaux de la CW nous ressortent un classique de Carlita pour faire authentique comme 500 Days of summer). J'ai bien envie aussi de me mettre à Once Upon A Time et de continuer ma petite virée de l'été avec Bones.
Toute bonne notion du temps devient donc impossible...
3 commentaires:
Ah, bah ! J'ouvrais la bouch... Mes doigts commençaient d's'agiter au-dessus du clavier pour glisser de tes premières impressions sur Ringer aux miennes sur Once Upon a Time ;) :
Casting plutôt du genre jouissif (qui un Tracassin, qui une Emma,...) ; références - assez astucieuses, ludiques - aux contes via costumes, artefacts, événements,... ; pilote forcément divertissant puisqu'au triangle de l'étrange, du fantastique, et du merveilleux... L'contraste est bien saisissant !
En somme, ma vieille prunelle grise suivra la chose avec intérêt car un p'tit capital sympathie s'est déjà constitué sur ce premier épisode.
Only caught glimpse of Ringer, but I agree with the "beaucoup de défauts". Like the name of the second sister though.
And thank you for the advertising. A charge de revanche!
@Ry je n'ai visionné que le trailer de Once Upon A time mais je suis toute prête à décerner cinq étoiles à cette série qui met en vedette Jennifer Morrison dont je n'ai pas digéré l'éviction dans House !
@A.S. je ne te savais pas si aux aguets des nouveautés de saison ;-) Dès que j'ai entendu le nom de cette jumelle, j'ai pensé à vous^___^
La série a au moins une qualité, me donner une idée de la bonne prononciation de Siobhan (un peu comme avec ma coloc qui s'appelait Niamh, je constate que l'oral et l'écrit n'ont rien à voir).
Pour Ringer le pb c'est que le postulat de départ je n'y crois pas. Le refus de témoigner + la fuite, le fait que le message radio n'évoque pas plus tôt l'intérêt des gardes côtes, l'agent Michado qui n'est quand même pas très curieux et fait avancer son enquête à 2 à l'heure, la première tentative d'assassinat qui n'est pas répétée.
Puis je vais être misogyne mais le maquillage ne met pas toujours en avant SMG qui s'empâte du menton (mais dès que le coiffeur lui fait des coiffures à l'ukrainienne, j'aime beaucoup!)
Enregistrer un commentaire