jeudi 24 septembre 2009

One duckling sails away

C'est dans l'air, c'est nécessaire /Prendre l'air /Respirer /C'est dans l'air, c'est millénaire / Quid de nos amours passés /C'est dans l'air / C'est dans l'air /C'est dans l'air, c'est salutaire /Sauf qui peut / Sauve c'est mieux
Mylène Farmer ~C'est dans l'Air
Ce soir cela aurait dû être carnet rose mais ce sera tout simplement carnet du jour. House enregistre son premier départ chez ses "Anciens". A mon grand chagrin, mon canneton favori prend son envol. Jennifer Morrison alias la douce Allison Cameron quitte la série au début de la saison 6, avce petit bémol, une porte ouverte pour revenir faire une apparition surprise.

Vu que son personnage a été sacrifié depuis deux ans et que l'actrice avait annulé au dernier moment ses noces avec Jesse Spencer (Chase), ce départ n'est guère étonnant mais je regretterai toujours que les scénaristes aient changé d'idée en chemin et aient abandonné la combinaison House/Cameron au profit de House/Cuddy. Je n'irai pas jusqu'à dire que je ne regarderai plus la série -j'ai bien poursuivi un X Files mulderless, ou un Buffy sans Angel mais ce ne sera plus le même plaisir télévisuel -__-...

Côté carnet rose : Ellen Pompeo (Meredith dans Grey's Anatomy) et sarah Michelle Gellar (Buffy) qui avaient annoncé leurs grossesses simultanément ont accouché de même. Miss SMG d'une petite Charlotte Grace et miss Ellen d'une Stella Luna. La bataille des noms est gagnée en tout cas par miss chasseuse de vampires je vous dis!

2 commentaires:

Lisso' a dit…

Etonnament, ce départ ne me chagrine pas plus que ça... SériesLive a d'ailleurs titré qu'un des piliers de la série quittait le navire, ce en quoi je ne suis pas vraiment d'accord. Pour moi, le seul et unique pilier de la série est et demeure Gregory. Pour preuve, lorsque sa première équipe a laissé place à Thirteen et les autres, j'n'ai pas ressenti de baisse d'intensité dans l'oeuvre de David Shore.

Après, il est certain que Laurie a besoin de murs pour lui renvoyer la balle, mais pas certain que l'identité des dits murs soient primordiales (bémol pour Cuddy, et Wilson, et encore...). ^^

Andrea a dit…

Ultimement seuls Wilson et House sont essentiels à House. cuddy symbolise toute figure d'autorité qu'House s'obstinera à abattre.

Le souci avec Chase et Cameron à partir de la saison 4 c'est que leurs interventions arrivent comme un cheveu sur la soupe faute de les avoir mieux intégrés. On aurait mieux fait de les écarter dès ce moment là.

J'aimais le côté un peu destructeur de Cameron et sa fascination envers et contre tout pour House.

Ps : je profite de ce message pour faire de la pub à la délicieuse "Affaire Farewell" et au cryptique "Flashforward". Divertissements et émotions agréables.