mercredi 16 septembre 2009

An unexpected and superfluous plottwist ?

Que ceux qui ont commencé à dévorer la cinquième saison de Grey's Anatomy, hier sur TF1, ne descendent pas plus loin. Ce billet s'adresse en effet aux initiés des ultimes arcanes des médecins de Seattle Grace.
[Désolée du style circonvolutioné mais j'ai beaucoup de mal à faire retomber mes doigts et mon esprit sur les bonnes touches du clavier, j'ai brûlé toutes les batteries ce matin]
ABC a eu l'excellente idée de diffuser une bande-annonce très étendue du premier épisode de sa sixième saison, ses cinq premières minutes en intégralité. De quoi créer un bouche à oreille déchaîné et essayer de colmater spoilers et autres fuites à la Dexter.
300 secondes sans grande surprise mais agréables, je me dis. On sait au gré des renégociations de contrat qui survivra aux arrêts cardiaques de la saison 5. Tout est prévisible jusqu'à la cinquième minute quand sondainement on suggère que le patient X n'est pas le John Doe que l'on croit. Sur le coup je suis exaspérée car je trouve la ficelle improbable. Damn it on a bien vu les photos de tournage dans le cimetière !!! Puis j'ouvre Entertainment weekly qui annonce que "Yes, there’s a chance. A really, really small chance. Tiny that X is not dead".
A quoi joue Shonda Rhimes ? Faux suspens ou porte ouverte pour permettre à un acteur de revenir et de survivre à la crise avec des apparitions spéciales ?

Aucun commentaire: