samedi 2 mai 2009

Side dish : ode à Chrysler, General Motors, Ford et Chevrolet

En attendant la fin du "Grand Tri*" (si j'étais aussi persévérante que pour le Maroc, le carnet de voyage américain pourrait occuper ce blog facilement jusqu'à la fin juin), voici quelques séries bonus. Inclassables, esthétiquement inutiles mais elles ont alimenté à leur manière l'émerveillement de ces quinze jours de périple.


Lors de mon premier séjour américain, il y a 10 ans, j'ai été fascinée par les plaques minéralogiques des voitures. A l'image de nos départements à chaque Etat, une plaque...avec son symbole et son slogan (mes préférés étant Washington et le Maine), voire même une infinité d'effigies puisque pour un supplément d'argent, on peut soit même baptiser sa plaque du nom de sa femme, de son équipe de baseball favorite etc... . Bref, une diversité, lors des trajets autoroutiers, passionnante à observer, même si certains Etats sont moins originaux que d'autres.

MA COLLECTION -



* Après avoir passé pas mal de temps sur les clichés de New York, je fais une pause en m'occupant de ceux de Washington.

Aucun commentaire: