mercredi 20 mai 2009

Now or Never

La fin du mois de mai approche et avec elle, la saison télévisuelle américaine tire sa référence. En d'autres termes, le temps de faire le bilan de ce cru 2008-2009 suivi de loin hormis "True Blood" et "Grey's Anatomy" -le Dr House est le seul être cathodique pour qui je veux bien attendre un an avant de mettre la main sur une VOST parfaite-.
Et décidément la série de Shonda Rhimes inspire plus lors de ses finales que de ses débuts, qui deviennet rapidement trop vibrillonants à mon goût. Mon affection pour la série a beaucoup diminué avec la saison 3 et ce sont bien les efforts héerculéens des scénaristes de l'épisode 1 et 24 qui nourissent encore mon enthousiasme - qui a renoncé à "Private Practice"-. "Now or Never" qui parachève la saison 5 en est encore un exemple. Pas de grand discours pour une fois mais en bref :
Si le dénouement de l'intrigue concernant Izzie faisait peu de doute, la partie concernant George m'a complètement prise par surprise et j'ai beaucoup aimé la détermination parfois même si elle était cruelle d'Alex (Justin Chambers). Chapeau pour avoir réussi à garder le secret! Contente de voir que Meredith et Derek continuent à aller de l'avant, pour une fois joyeux. Alors oui malgré toutes mes raleries, je serai bien sûr au rendez-vous d'une saison 6. En attendant l'été ne pourra pas venir assez vite pour me délivrer ma ration de "True Blood" : acte II :-). Vive HBO et son ton et sa programmation décalés.

Aucun commentaire: