samedi 28 mars 2009

Quelques grammes de cacao dans un monde de brutes et de tracas

A chacun de mes passages devant son échoppe de la rue de Rennes, je me prosterne un peu plus devant l'art du prince du chocolat qu'est Patrick Roger. Sous ses doigts, une vitrine de Pâques en avance de 15 jours devient une succession de tableaux pittoresques, sources d'émerveillement pas si éloigné de celui qui m'animait enfant lorsque je m'attardais le long des devantures du Printemps à Noël.

DIAPORAMA.




En outre, Monsieur Patrick engage des vendeuses vraiment adorables qui n'ont pas sourcillé de me voir mitrailler les créations du maître, sorties tout droit de son atelier, et ont pris le temps de me décrire leurs vitrines de la Saint-Patrick et leur chocolat fourré à la Guiness.

1 commentaire:

Jean a dit…

Du chocolat fourré à la Guinness ? Miaaam !