Avec de la chance à très bientôt en direct d'un clavier qwerty (ou dans deux semaines).
dimanche 29 mars 2009
Hitting the road...
Avec de la chance à très bientôt en direct d'un clavier qwerty (ou dans deux semaines).
samedi 28 mars 2009
Quelques grammes de cacao dans un monde de brutes et de tracas
DIAPORAMA.
En outre, Monsieur Patrick engage des vendeuses vraiment adorables qui n'ont pas sourcillé de me voir mitrailler les créations du maître, sorties tout droit de son atelier, et ont pris le temps de me décrire leurs vitrines de la Saint-Patrick et leur chocolat fourré à la Guiness.
dimanche 15 mars 2009
Un Suisse à Paris
jeudi 12 mars 2009
Ex libris
Choses vues et entendues à l'inauguration du salon du Livre, petit îlot gourmand de frivolités au milieu de la semaine. jeudi 5 mars 2009
"I was born to sing to you"
A en croire les oracles, si je devais me reconvertir dans la musique, voici à quoi ressemblerait le nom et l'album de mon groupe. Je suis partagée entre l'idée que je viens de fonder une formation gothique ou new age et zen, genre Loreena McKennit.
Le titre vient d'un épisode du Dr House, cela ne s'invente pas.
Gostingen est une section de la commune luxembourgeoise de Flaxweiler située dans le canton de Grevenmacher. Ca nous avance bien !
Je dédis ce meme à quiconque has too much time on his hands and can't manage to find Morpheus.
Rules :
1 - Allez sur wikipedia, cliquez sur "article au hasard" ou suivez ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sp%C3%A9cial:Page_au_hasardLe premier article que vous trouvez est le nom de votre groupe.
2 - Allez sur ce site pour une citation en anglais : http://www.quotationspage.com/random.php3ou ici pour une en français : http://www.lescitations.net/citations/hasard.htmlles 3 ou 4 derniers mots de la dernière citation sont le titre de votre premier album
3 - Suivez ce lien vers Flickr : http://www.flickr.com/explore/interesting/7daysLa 3eme photo (quelle qu'elle soit, ne trichez pas) est votre pochette d'album
4 - Avec Photoshop ou un logiciel d'image quelconque, faites votre pochette d'album avec ces éléments.
5 - Postez la photo sur votre blog avec ce texte dans la description et taggez toutes les personnes que vous voulez voir participer.
mercredi 4 mars 2009
Camera obscura 2/2
"Slumdog Millionnaire" : le gagnant insoupçonné de cette saison des récompenses cinématographique (qui a écrasé les favoris du mois de décembre "Doubt", "Frost/Nixon" ou "L'Echange") n'est arrivé à mes oreilles que lorsqu'il a triomphé aux "Spirit independent awards" et que le "Daily Mail" a multiplié les reportages sur son héros Dev Patel qui malgré le début de la gloire acquise dans "Skins" et son premier long métrage rangeait toujours sa chambre à 18 ans (les angles du "Daily Mail" *sigh*...). En soit, je ne suis pas vraiment de Boyle. "Trainspotting" m'avait fait peur, "La plage" déçue seul "28 Jours plus tard" m'avait plu -Cillian Murphy avait pas mal contribué-. Donc je n'attendais pas en trépignant sa dernière oeuvre jusqu'à ce que la bande-annonce passe dans mon MK2 et que je réalise j'avais un apperçu de "the it film of the moment". Et franchement la bande-annonce vibrillonante, à l'image de l'Inde en pleine transformation, ses trains qui s'enfuyaient vers le lointain, la joie de vivre qui semblaient animer les personnages sans oublier le suspense du succès de Jamal à "Qui veut gagner des millions ?", m'a convaincue en 2 minutes 40, même si A-Ha avait été choisi pour l'illustrer.
"I had this guy leave me a voicemail at work, so I called him at home, and then he emailed me to my BlackBerry, and so I texted to his cell, and now you just have to go around checking all these different portals just to get rejected by seven different technologies. It's exhausting."Prochaines excursions ambitionnées dans les salles obscures :
"Last chance for love"
"Harvey Milk"
"Le Liseur"
"Le code a changé"
"Une nuit à New York"
"The Young Victoria"
"Duplicité"
mardi 3 mars 2009
Camera obscura 1/2
"Les Noces Rebelles" : les critiques anglo-saxonnes et la bande-annonce m'avaient initialement repoussée mais à la faveur d'une séance archi-complète de "Slumdog Millionnaire", j'ai viré de cap. Le drame intimiste de Sam Mendès m'a immédiatement rappelé la moiteur du huit-clos sous tension très théâtral de "La Chatte sur un Toit Brûlant" avec Taylor et Newman (et ses yeux bleus ^^;;;;;), adaptation un peu revue au bon goût du politiquement correct de la pièce de Tennessee William.
"Les Noces Rebelles" suit au microscope la désintégration d'un couple qui s'est fondé sur un immense malentendu et l'attitude bravache et un peu saoule de Léonardo DiCaprio qui ne rêve pas vraiment d'ailleurs. Ce film est plus une immense performance d'acteur, principalement de Kate Winslet qui aurait mérité une double sélection, qu'un long-métrage. Peu importe la mise en scène et les extérieurs, excepté l'ultime rayon de soleil de cette promenade dans les bois, à la "Gladiator", le drame se noue et dénoue dans cette maison banale, idéal décor de théâtre. Et les meilleures et plus intenses séquences sont sans nulle doute celle ou Kate et Léo sortent les griffes, un beau duo sur les planches, mais pas forcément cinématographique ce qui explique que Mendes ait été snobé par l'Académie du cinéma américain. Que l'on retrouve douze ans après le couple de "Titanic" et que les acteurs se soient plus à promouvoir leur collaboration en présentant les "Noces" comme la vie de couple de Jack et Rose s'ils avaient survécu au naufrage du siècle ne manque pas de sel!
"L'Etrange Histoire de Benjamin Button" : Jamais je n'ai pleuré autant au cinéma depuis "Eternal Sunshine of the Spotless Mind". C'est ma grande déception des Oscars, que ce film de David Fincher n'ait décroché que des prix mineurs. Il y a quelque chose dans la mise en scène de cette fresque à l'envers qui pétille, qui jaillit à la Jean-Pierre Jeunet dans Amélie Poulain. Des moments incongrus et hors sujet comme les cinq premières minutes consacrées à cette étrange horloge qui remonte le temps et le salut final rendu aux personnages, ou encore ce retraité qui a une affinité étrange avec la foudre ou le décompte précédant à l'accident de Daisy. Il y a la fantaisie du personnage aquatique et ennuyé de Tilda Swinton.
Il y a le bizarre et le dérangeant de cette vie d'homme qui commence à rebours, vieillard chétif et nourrisson qui écarquille une dernière fois ses yeux sur le monde pour ne plus jamais les ouvrir. L'intemporel et la fragilité de la passion (Stefan Zweig aurait apprécié), dans cette jeunesse et beauté antichambre à la mort. Même si Benjamin est persuadé que Daisy est son âme soeur, il la laisse partir et traverse ses propres aventures et elle fera de même car même si leur rencontre est écrite, il faut attendre que leurs chemins se recroisent à l'automne de leur vie pour les voir se réaliser et se comprendre. Pour que la naïveté de l'un et l'égocentrisme et la beauté fatale de l'autre ne soient plus à obstacle avant une ultime séparation pour des amères retrouvailles, lorsque que Benjamin enfant et sénile ne se souvient plus de Daisy.
Il ya du comique de situation dans ce veillard de dix ans qui passe pour un pédophile à échanger des secrets à une gamine de 10 ans et à cette homme de 40 ans qui vingt ans plus tôt avait refusé ses faveurs pour répondre à un "Veux-tu passer la nuit avec moi", un "Absolument" souriant et détendu.
A l'image de ses films de jeunesse, Brad Pitt montre qu'en plus d'être une belle gueule, il sait aussi à l'occasion bien jouer, poussant une fois n'est pas coutume le talent de Cate Blanchett en retrait.A suivre... "Slumdog Millionnaire" et "He's just not that into you"
dimanche 1 mars 2009
Enervement maximum
Une de mes manipulations a dû endommager ma carte mémoire, bilan j'ai perdu toutes mes clichés du mois de février, y compris une fabuleuse photo groupée sur mon canapé. Je suis dégoutée et j'ai très peu d'espoir de la retrouver même si, après formatage, ma carte mémoire ne roule qu'à 40% de sa capacité, ce qui me laisse espérer que quelque part sont tapis mes 200 fichiers envolés.
Et pour la fille d'archiviste qui sommeille en moi, cette mémoire perdue est impardonnable -__-. Je déteste mon ordinateur qui a dû rayer la carte grrr... dont j'avais failli tranférer le contenu, à l'ancienne, sur mon portable irlandais il y a 15 jours >______<



