dimanche 21 décembre 2008

In the mood for...

Christmas.
En fait jusqu'à hier, pas vraiment. Puis en me promenant hier dans la rue de Rennes et le marché de Noël à Saint-Sulpice, l'ambivalence que je ressens vis à vis des dix jours à venir s'est estompée.

Je ne cache pas que ce diaporama est totalement gratuit et motivé en grande partie par l'émerveillement qui m'a gagnée quand j'ai poussé la porte de la boutique de Patrick Roger qui élève le chocolat au rang d'art (et de luxe soit dit en passant)... Quand on passe devant son magasin difficile de ne pas avoir le regard happé par ces deux monstres plantigrades en chocolat qui s'étreignent (mais bon de loin on dirait plutôt qu'ils se crêpent le chignon)... Une fois entrée c'est la délicieuse odeur de cacao qui pénètre les narines et le soin apporté à la présentation qui n'a rien à envier aux bijoutiers : pâtes d'amande, chocolat, sublimes truffes à la noisette, un délice des papilles et des yeux.
En même temps, il eût été difficile de faire une telle élégie de la Fnac éveil et jeux...
Autre îlot de féerie, la place Saint-Sulpice et son marché de Noël égayé par une chorale délurée reprenant "le Lion est mort ce soir" à cris d'animaux et les vieux classiques du jazz. Spectaculaire également, l'immense crèche dressée dans l'Eglise qui court sur une dizaine de mètres. Tous les personnages des boeufs à la marchande de pain sont animés et vaquent à leur occupation. Une vivacité un peu dure à capturer en photo made in Iphone. Je suis tombée sur un vendeur orange dès plus suaves la semaine dernière quand j'ai dû changer d'appareil, il m'a remis l'Iphone à un tarif impressionnant et un forfait inférieur à celui que je pratiquais, c'était très tentant et maintenant je tente d'apprivoiser la bête...

3 commentaires:

Abraham Septimus a dit…

Est-ce que c'est une crêche en chocolat? Il y a vraiment des moments où les magasins de Paris me manquent, surtout les patisseries et les chocolateries...

Blog intéressant et original. J'aime beaucoup la sélection musicale.

Bonne année.

Andrea a dit…

Merci pour la sélection musicale même si j'ai beaucoup de mal à faire marcher Deezer depûis deux semaines, il ne passe que des morceaux de 30 secondes, désespérant, si qqn a la solution!

En regardant ton profil, j'opine aussi sur tes choix littéraires :)

Le diaporama est un peu elliptique. La crèche se trouve à Saint Sulpice et le chocolatier à quelques pâtés de maison plus loin. La crèche n'est pas faite de cacao mais de petites figurines animées.

J'ai lu les premiers billets de ton blog et j'ai beaucoup ri surtout sur la descendance virtuelle entre 007 et martha Stewart.

Merci du passage et du commentaire ! A bientôt j'espère.

Abraham Septimus a dit…

Merci aussi pour ton feedback. Un bloggeur débutant a besoin d'encouragements.

Dommage pour la crèche. Elle est quand même magnifique, mais une crèche en chocolat était un si beau rêve!

A très bientôt.