jeudi 25 décembre 2008

Droit de réponse

...à la demande de ma mère qui est indignée que j'ai écrit publiquement sans mise à jour que la mission "un sapin pour Noël" avait échoué.

L'ordre de mission a eu finalement une heureuse conclusion le lundi 22 décembre puisque nous avons déniché l'épicéa rare non pas à Truffaut, mère de toutes les cochenilles, mais chez un fleuriste des quais de Seine.
- d'où, les cochenilles vont-elles mettre plus de temps à infester l'arbre une fois le printemps venu ?
- est-ce que l'un d'entre-vous , par hasard, connaîtra un moyen biologique de se débarrasser de ces cochenilles ?
Décoration modeste cette année pour la bête à aiguilles mais apparemment elle n'a pas déplu au petit papa Noël (qui a aussi apprécié la version alsacienne paternelle, édition un peu spéciale car comme ma nièce est en CP, je doute que la légende de la véracité du barbu rouge à la barbe blanche survive au CE1)...


Pèle-mèle, pour respecter la tradition passée des listes et que je serai éventuellement curieuse de voir les vôtres :
nouvel appareil photo pour bien réussir ma reconversion et poursuivre le livre de Noémie (peut-être que votre oeil avisé verra la différence entre les clichés made in old and new camera), un haut bling-bling (Olivia faut que tu ramènes ta jupe pour que l'on compare), un haut simili soie bleu canard, un papier à lettres aux effigies des rois de France, un roman de Stefan Zweig, un portefeuille, très joli mais plus petit que le précédent (cela suppose une grande réorganisation de tout le bazar que je mets dedans), mon premier volume de la pléiade, soit le premier tome des oeuvres de Jane Austen.... à feuilleter à l'infini :-), sans oublier le bref retour de Jérusalem de Noémie ^__^

Joyeux Noël et bon nouvel an à tous ^___<

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Re-droit de réponse : il s'agit non pas d'un épicéa qui a la fâcheuse réputation d'égarer ses aiguilles dans les tapis des salons, mais d'un vigoureux Nordman élévé en pépipinière et empoté dès son arrivée à la maison.
M'an

Anonyme a dit…

Rhooo elle est mignonne ta niece ! j'aime bcp le chat roux aussi. Excellente la diapo ;o) Bonne année Constance !!! Bisous, A bientôt à Jerusalem !

Andrea a dit…

Charlot est un vrai dandy friskies ^^

B'zz à toi, dis bonjour à Vaclav si tu le vois ^^