lundi 1 décembre 2008

Des pas dans la neige


Une petite note anti-datée comme je les aime pour saluer l'arrivée éphémère de la neige, qui a daigné pointer le bout de son nez à Paris, le temps d'une petite heure entre 1 et 2 heures du matin. Heureusement que la MGM pratiquait les péplums fleuves de trois heures dans les années 50 (j'ai retrouvé "Quo Vadis" un amour de jeunesse) sinon j'aurais raté la timide apparition de la poudreuse un peu liquide dans le ciel et sur les eaux de la Seine.


What's up pour ce mois de décembre ? une course folle dans les bus de la RATP en fauteuil roulant, qui a été l'occasion de quelques fous rires et de crises de panique chez les agents, pour ralier le 3e arrondissement avant d'émigrer sur le boulevard St-Germain, la préparation de l'anniversaire de Lady Isabelle, un galop d'essai impossible à réussir sans l'assistance d'Olivia, et qui procure quelques enseignements utiles sur la préparation du Nouvel An. Quelques soupirs versés sur la fin de "True Blood", quelques ricanements sur le tournant à nouveau fantasque de "Grey's Anatomy", un peu dommage, je pensais que Shonda Rhimes était revenue de ses exentricités. Regression pendant quinze jours où je suis retombée dans mes jours d'insomnie et de panique estudiantines car gros coup de collier en vue au travail, une conversation distrayante avec Geneviève de Fontenay grâce à un collègue de TVmag, un cours accéléré en "Playboy"... Quelques bons phos, des rendez-vous manqués avec "Shawn le mouton" (Olivia where are you ?), des kilomètres à pied dans le froid avec mes Converse.


La suite au prochain numéro.


Résolution pour la fin de l'année : réinvestir le blog et la boîte à lettres délaissés, maîtriser l'art du calendrier prévisionnel, arriver à couper court à mes phases de procrastinations et me coucher plus tôt que 2 heures du matin lorsque je me lève à 8h ou 6h, essayer de ne pas faire la sieste lorsque je suis de matinale et rendre mes journées productives, finir Boris Vian pour enchaîner sur "Aurélien" d'Aragon, arrêter de faire des rêves bizarres liés à l'actualité et cesser de se demander, dans le dit rêve, comment tourner mon article sur le sujet de mes songes, faire des rêves utiles comme les numéros gagnants d'Euromillions à la place... Exemples les plus frappants et les plus ridicules... "Décès subite d'Angelina Jolie, Brad Pitt soudainement père célibataire, comment Maddox et Pax vont-ils surmonter ce traumatisme ?", "Les bijoux Harry Winston retrouvés au cours d'une fouille chez un ami". Ne plus oublier de nourrir sa bimbo et vache virtuelles car sinon les fromages tout aussi immatériels pourissent. Rappeler les gens dans le fuseau horaire indiqué (spéciale dédicace pour Isabelle).

1 commentaire:

Stolvezen a dit…

Quelle chance tu as : de la neige. Tombée du ciel au travers des lumières parisiennes, elle distille un peu de magie sur le quotidien. La photo enchante mes petits yeux qui attendent une vision semblable... en Bretagne !

Aï, j'imagine bien la pagaille que peut provoquer une course en fauteuil roulant dans les bus de la capitale. Déjà qu'avec une grosse valise...

Résolution importante pour la fin de l'année : rêver aux numéros du loto !!!
Celle-là, je l'adore ^_____^

Bises à toi :)