mercredi 30 janvier 2008

De mauvais augure

Après dix jours de problèmes continuels avec ma carte Wifi qui refusait de fonctionner et de capter le réseau, nécessitant plusieurs rédemarrage pour parfois arriver à ses fins, je crois avoir assité, il y a une heure à l'agonie dans mes mains de mon portable.
Un énième redémarrage s'est soldé par un écran noir suivi de deux bip menaçant tandis que les diodes du clavier se coloraient normalement. Et l'outil de réparation du système n'y change rien donc je sens qu'une visite d'urgence chez le médecin est inévitable.
Et ce qui m'inquiète, c'est dans quel état je vais retrouver mes fichiers. 80% sont sauvegardés sur un disque dur externe mais encore fau-il vérifier que celui-ci est en meilleur forme...

12 commentaires:

Elaurys Nathiel a dit…

Ah, tiens, ça faisait longtemps qu'aucun(e) d'entre nous n'avait eu de pépin informatique -___-;;

J'espère que tu auras l'agréable surprise de retrouvrer l'intégralité de tes fichiers. D'ici là, mieux vaut s'attendre au pire malgré tout, de peur d'être trop déçue si...

Bon courage ^^

'Ry

Elaurys Nathiel a dit…

P.S. : Suis-je la seule à bénéficier, via ton blog, de subtiles pop-up, comment dire ?... "à caractère sexuel" ^^;; ?

Xav a dit…

Je te rassure t'es pas la seule. Du coup j'arrête de regarder ce blog au boulot ^_^

Sinon le bip c'est plutôt bon signe: c'est que quelque chose marche encore.

Perso je vote pour la mémoire.

Andrea a dit…

Ahem... Comment dire Marie, non tu n'es pas la seule à souffrir de ces malheureuses apparitions. Je suis confrontée à ce pb depuis juin et j'ai consulté la chartre de Blogger et je suis censée trouver le remède toute seule mais je n'ai aucune idée comment bloquer ces pubs.

Quant à l'ordi,probablement un lachage de carte mère et/ou mémoire. Retour à la maison d'ici une dizaine de jours ouvrés. Espère que cette malicieuse machine profitera de ses congés puisqu'elle en a elle !

Elaurys Nathiel a dit…

Est-ce que ces pop-up ne viendraient pas de ton compteur d'accès ?

'Ry, qui croise les doigts pour que ton P.C. te revienne avec toute sa tête ^^

Xav a dit…

Comme la CM bippe je dirais que c'est pas elle (à moins que ça soit son cri d'agonie?)

Sinon à mon avis en copiant des codes quelque part tu as du mettre un publicitaire. Comme dis notre chère 'Ry le compteur peut être incriminé.

Elaurys Nathiel a dit…

Hoho, ça me fait penser que le P.C. de Ron bippe aussi >____<...

Elaurys Nathiel a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Elaurys Nathiel a dit…

J'ai regardé le code et seul le compteur d'accès affiche un tas de lignes suspectes à mes yeux profanes (dont la magnifique adresse "http://www.doxdesk.com/script/parasite.js" que personnellement, dans le doute, j'éffacerais sans remords de mon code source, sauf avis contraire de quelqu'un de plus doué... genre Xav ^o^;).

Par ailleurs, je viens de me souvenir que comme, à une lointaine époque, j'avais opté pour compteur.com pour mon propre site et que les publicités s'étaient, comme par hasard, fait la malle une fois que j'avais supprimé le compteur... Ne cherche plus, j'crois ^^

Bisous, vous deux ! :)

Xav a dit…

'Ry>le fait qu'un ordi bippe au démarrage est normal. Un bip en général pour dire que le Bios est chargé sans problème etc.
Après ça dépend du nombre et de la durée des bips. Chaque carte mère a son propre code pour dire ce qui va pas (genre 2 bips courts pour un problème de carte graphique et un bip long pour la mémoire)
En général quand ça bippe plus c'est pas bon signe: c'est soit la CM soit le proc.

Pour le code j'ai pas regardé mais un truc qui s'appele parasite je le fais sauter de toute façon ^_^

Elaurys Nathiel a dit…

C'est clair que c'est un mot qui n'inspire pas confiance :p !

Sinon, renseignements pris auprès du principal intéressé, ça "claque" et après, l'écran se fige une demi-seconde. La fréquence des "clacs" est très variable (toutes les deux heures, toutes les 30 secondes...).

'Ry, qui t'demande pardon, Constance, de ce squattage ^^;

Andrea a dit…

Je n'ai rien à redire contre le squattage, il est très agréable :) La piste du compteur est intéressante mais je ne suis pas sûre qu'elle réglera tous les problèmes. J'ai eu ce compteur pendant un an sans avoir le moindre spam douteux^^;;;

Je vais tenter l'expérience pour voir