lundi 14 janvier 2008

The truth is still out there

Au bout de six ans d'espoir nourris de rumeurs, de marathons nocturnes des premières saisons de ma série culte, de fanfics et de résignation (même le "Never give up on a miracle" de la saison 8 ne m'aurait pas secouée de mon scepticisme tant l'embrouille judiciaire entre Chris Carter et la Fox semblait sans fin et les projets diverses de David et Gillian se multipliaient *), quel ne fut pas mon ébahissement d'apprendre en décembre que le tournage de X-Files 2, deuxième tentative d'assaut du grand écran allait commencer.

Comme Scully et Saint Thomas, il fallait que je contemple des preuves avant d'y croire et depuis quelques jours, le déni n'est plus de rigueur : Mulder et Scully réunit sur un même cliché dans un bureau sombre (car au sous-sol?) comme au bon vieux temps!

Alors bien sur, les acteurs ont vieilli depuis leurs débuts et leurs traits sont marqués (cf. comparaison et le cadrage quasi-identique de ces deux portraits de promotion que 15 ans séparent!) mais qu'importe... Seule petite réserve, la coiffure de Gillian Anderson, ce n'est pas le roux flamboyant ou le brushing sophistiqué de la Dana Scully de la grande époque (comprendre saison 5, fin de la 7 et 8) et un petit quelque chose manque.

Désormais une lourde tâche s'offre à moi, ne pas tomber dans la tentation des "spoilers" concernant ce deuxième script alors que les premières photographies confirment que Mulder et Scully ne sont vraisemblablement plus dans les mêmes termes où nous les avions laissés lors de l'ultime épisode de la série....

*Pour les curieux je ne saurais que trop recommander un visionnage de Californication pour les fans de DD et de Bleak House et Le Dernier Roi d'Ecosse avec GS (Forest Whitetaker et James McAvoy y sont remarquables ).

Aucun commentaire: