mercredi 11 juillet 2007

2007, les Tudors remontent sur le trône

...du cinéma et de la télévision. Dans les six mois à venir et pour mon plus grand plaisir, nos écrans vont être graciés à profusion par plusieurs Henri VIII, Anne Boleyn et autre Elizabeth! A vrai, j'aurais dû rédiger cette entrée en février (ah c'te bonne blague !) mais depuis peu, j'ai presque toutes les pièces du puzzle en main, et donc la motivation est revenue.



Il y a d'abord The Other Boleyn Girl et sa distribution en or (Morgan scénariste de the Queen, Natalie Portman, Scarlett Johansson, Kristin Scott Thomas) , qui m'enthousiasme plus que de raison au vu de la qualité du script, qui a déjà filtré sur les sites dédiés à Eric Bana. Entorses au livre comme à l'histoire me font craindre la déception mais avec une direction d'acteurs et des costumes transportants, l'ensemble, je veux le croire, peut encore être sauvé! Les premières photographies dévoilées ont continué à alimenter ma curiosité et je regrette que contrairement à ses confrères tudoriens, aucune bande-annonce n'ait encore été diffusée.




Je compte aussi sur mes retrouvailles avec Cate Blanchett à la voix suave alias Elizabeth I dans the Golden Age! Dire qu'en prime, mon oeil pourra admirer Clive Owen, pirate au service de la couronne, dans cette illustration de la défaite inattendue de la brillante invincible Armada. En voyant ces images, j'ai plus que jamais envie, le temps venu, de faire un petit tour par les chateaux tudoriens anglais !




La palme de l'adaption la plus sensuelle et rock 'nd roll reviend sans nul doute à the Tudors avec le déjanté Jonathan Rhys Meyer, cette fresque de Showtime en plusieurs saisons a fait ses débuts cet avril sur le cable américain et dès qu'il passera l'Atlantique, je jetterai volontier un coup d'oeil sur cette mini-série, qui retrace l'ascension d'Anne Boleyn (et donc on y retrouve brièvement Mary, the Other Boleyn Girl!). Face à l'étendu des décors, je passerai outre sur les anachronismes et autres interprétations fantaisistes (pourquoi Margaret, la soeur de Henri VIII et la pauvre grand-mère de Marie Stuart est-elle omniprésente ? ! ). En tout cas le ton décalé de la bande-annonce, genre émission de Stéfane Bern fut une idée prodigieuse...^^



Aucun commentaire: