vendredi 13 juillet 2007

Il suffisait de le demander...

Alors que je me lamentais, il y a peu, de l'absence de documents officiels alléchants en provenance de Hollywood, mes espérances sont finalement comblées. Comme tout bon principe merchandising, qui se respecte, l'adaptation de the Other Boleyn Girl va donner lieu à une réimpression de l'ouvrage avec pour seul élément de nouveauté une couverture aux couleurs du film (et des traits de ses interprètes), et bien grâce à la diligence d'Amazon, on connaît cette deuxième édition, qui ouvre la voie à toutes les spéculations possibles sur les affiches du long métrage dans les salles obscures.

1ère réaction: oh le joli vert émeraude que voilà... Je voudrais la même robe!

2ème réaction: aargghh que de vert dans des pauses alanguies, qui augurent d'une mise en scène probablement un peu trash! aie, aie, aie, aie...m'fin j'irai quand même voir :p. La posture de Natalie Portman me rappelle énormément certains clichés utilisés pour promouvoir Star Wars : l'attaque des clônes.
Eric Bana a l'air de camper un Henry VIII déjà un peu déséquilibré, dépravé et régal comme il se doit, ça me fera avaler son manque de teinture/perruque rousse.

Sur le front d'Andrea Corr, même récompense. Les versions primaires d'acoustiques au piano ont resurgi sur l'édition japonaise de Ten Feet High. Il est facile de comprendre pourquoi les versions à la guitare ont été préférées et ce plan A abandonné. Andrea sonne très peu à l'aise sur son instrument chantant et jouant en même temps. L'interprétation est honnête mais timide et donc pas renversante.

Ceci dit le piano ajoute aux deux chansons concernées, Hello Boys et Shame on You, une touche de mélancolie et d'inquiétude, qui les transformes totalement et leur confère un petit supplément d'âme et de même permette de vraiment profiter de la voix rauque de la demoiselle, pas du tout trafiquée pour une fois. Dommage que cette simplicité n'ait pas été choisie sur l'album. Constation particulièrement frappante sur la chanson bonus, Amazing, qui a autant sa place sur une galette que Miracle sur Borrowed Heaven (les deux partagent une mélodie assez semblable).

Aucun commentaire: