samedi 8 juillet 2006

Mea Culpa

"Every minute from this minute now, we can do what we like anywhere
I want so much to open your eyes, tell me that you'll open your eyes
Tell me that you'll open your eyes...."
Open Your Eyes ~ Snow Patrol

Photobucket - Video and Image Hosting
Edit du 8 juillet : En se promenant dans les rues de Paris à la recherche des pantalons de mes rêves, difficile d'ignorer que le lendemain avait lieu notre seconde apogée footballistique en moins de huit ans. Si malheureusement, je n'ai pas dégainé suffisament vite pour capturer ce petit chien tricolore, je me suis longuement attardée avec gourmandise devant la votrine de cette boulangerie, qui proposait des balons en pain poilâne... Hmm le pain poilâne, pas meilleur endroit pour déposer sa mozarelle fondante et sa tomate soupoudrée d'origan. Je brûlais de savoir combien de variétés de pain avaient été utilisées! Et puis vous en conviendrez, c'est bien plus sexy que la balle estampillée UMP proposé dans la vitrine du 55 rue de la Boétie. 'Fin Nicolas n'a pas encore eu l'idée de la signer. ^^
Devant tous je reconnais mon humble erreur et hérésie (voire hybris, tiens pour rajouter un rhytme ternaire!), oui ce soir j'avais bien vendu mon âme à l'Espagne et là je dois dire que la France m'a bien surprise là où je ne l'attendais plus depuis 2002 ou 4.
Pour le peu que j'en ai vu (images mais sans le son pour cause de dîner tardif mais avec son pour le 3ème but complètement innatendu qui m'a arraché un cri de surprise enthousiaste ^^;;) c'était un match de bonne qualité vif et même le petit Ribéry a marqué donc j'espère qu'on ne se moquera plus de lui lorsqu'il court comme un fou et fait plusieur km à 100 à l'heure en 90 minutes, puis pour les vieux de la vieille comme Viera ou Zidane ça fait plaisir aussi!
Bref, on s'offre un remake de France vs. Brésil (là je dois dire que mon sceptissisme revient au grand galop!). Les Parisiens automobilistes ont klaxonné pendant une heure tandis qu'il essayait d'après leurs mouvements de circulation de rallier la Place de la République. Impréssionnant surtout lorsque nous ne sommes qu'en quart de final, ça va être la folie samedi *________* (scchnif pourquoi mon accolyte cinéma-footeux se tire en WE ?). En revanche, je serai bien divisée si à un quelconque stade de la compétition les Bleus se retrouvent face à l'Allemagne... Les Teutons, j'les aime bien, ils sont comme nous en 98! Cela fait un bail qu'ils n'ont pas gagné (d'abord cela me changerait du Brésil, ferait du bien !!) et j'aimerais bien les voir tout heureux et faire la fête (comme à la chute du Mur^^;)...
Moralité : heureusement que je n'ai parié ni massage ni pièce de ma garde robe!
En tout cas, fans de PSG, je fais pénitence (et je dédicace cette ligne à la disciple du Sauveur si elle passe par là!)

25 commentaires:

Anonyme a dit…

Je lis ton bog avec plaisir. As-tu décroché ton diplôme de sciences-po et pars-tu en stage au Figaro ?

Andrea a dit…

Salut!Merci de ton sympathique commentaire "illustre anonyme " :)Cela fait plaisir de rencontrer un autre lecteur qui a survécu à mes phrases non ponctuées de plus de trois lignes et au joyeux bazar qu'est cet endroit!

Pour le diplôme, le mysthère ne sera levé que mi-juillet car si nous en avons terminé avec l'école de journalisme, ce n'est pas le cas des étudiants qui se sont enrolés dans les autres masters de sciences-po. La proclamation des rsultats se fera en même temps pour tout le monde. Donc je croise les doigts pour qu'en ce qui concerne le travail continu, il n'y ai pas de mauvaises surprises. Pour le figaro, je commence lundi. Mais comme c'est un service où il faut se battre pour écrire, j'espère que j'arriverai quand même à décrocher quelques lignes.^^

Andrea a dit…

Ps : si tu es le même inconnu qui m'a laissé des commentaires en avril et janvier, je les aienfin lus et répondus. S'il y en a d'autres qui remontent à 2005, il faut encore que je les localise.

Un des problèmes de blogspot, c'est qu'il ne mentionne l'iruption d'une nouvelle note et j'assume facilement qu'une fois que les entrées disparaissent de ma page principale, elles s'enfoncent dans l'oubli. Donc voilà j'espère avoir mis une fn à toutes mes impolitesses! Bonne journée et par curiosité depuis quand regardes tu cet endroit et comment l'as-tu trouvé ?

Anonyme a dit…

je lis ton blog depuis janvier 2006, je l'ai trouvé par hasard en cherchant une notice sur un bouquin de ton père (ses souvenirs d'enfance) car, pour te faire un aveu, ce que je lisais en premier dans les journaux, quand j'avais 12 ou 13 ans, c'étaient ses articles ! du coup, j'ai l'impression que cette famille m'est... familière alors que je ne la connais pas !!! drôle d'impression ! courage, tu as toi aussi du talent et un petit caractère bien trempé ! une amie de loin

Andrea a dit…

C'est une jolie histoire, en effet! qui le touchera et l'amusera sûrement. Je suis ravie de rencontrer une lectrice de mon père! Merci bis!

Anonyme a dit…

c'est au figaro quotidien, ou au fig mag que tu vas faire un stage ?
oui, je suis une fan de ton père. je l'ai rencontré une fois mais il a été quasi glacial quand je lui ai dit que j'aimais ce qu'il écrivait... je me suis demandé s'il n'était pas timide, sous un air assez assuré. Pas grave, je continue de le trouver très sympathique alors que j'ai plein d'amis qui lui trouvent l'air d'un "mandarin".

Andrea a dit…

Quotidien (service politique ce qui me provoque beaucoup d'anxiété) cette année, le magazine l'année dernière et celle d'avant.
Mon père, qui continue d'écrire dans Marianne et Entreprendre, se décrivait, mais peut-être l'est il malgré lui encore, comme un grand timide. Mandarin, why not, cela ne m'avais jamais traversé l'esprit. En tout cas pas évident à aborder et cerner sans aucun doute même pour ses proches.

Anonyme a dit…

Pas grave, comme je te l'ai dit. Il fait partie de ma vie de lectrice de journal et je sais qu'il a marqué des gens de ma génération (jeunes lecteurs) càd de 30 ans. Le mari de ma meilleure amie, par exemple, parle de lui dans les mêmes termes que moi. Je ne sais pas s'il s'en rend compte ! sinon, dis-le lui, je compte sur toi car moi je n'oserai jamais plus !

Andrea a dit…

Mon père est tout aussi charmé de cet coincidence que moi et à défaut de savoir s'il va oser vous répondre en ces lieux (j'ai eu le droit à un peut-être en début de semaine prochaine), cette expérience le motive beaucoup (ainsi que "Désirs d'avenir " :p ) pour tenter l'aventure blog à son tour ^__^

Anonyme a dit…

Excellente idée ! Je lirai(s) son blog avec intérêt !

Anonyme a dit…

Ma cousine est aussi une lectrice de ton père !

Anonyme a dit…

Bon courage pour tes débuts au Figaro ! Raconte comment ça se passe !

Andrea a dit…

Merci pour les voeux, aujourd'hui a été plutôt encourageant mais bon faut que je confirme et tienne la distance donc je retiens mon souffle. Again thanks a lot:) Pour un récit plus détaillé, je me laisse la fin de la semaine pour faire frôler à mon coeur la tachycardie et aussi liquider tous les postes que je voulais faire pour le mois de juin et que je vais anti-dater. Pour mémoire, celui sur les Boleyn trainait depuis un an ^^;;

Anonyme a dit…

Bravo. J'espère lire un de tes papiers bientôt dans le Fig !

Andrea a dit…

Pour l'instant ma contribution aux pages politiques du Figaro reste bien modeste : un petit feuillet de brèves par jour lorsque tout va bien donc en réalité le fil AFP est devenu mon meilleur ami, j'espère pouvoir être plus utile bientôt!

Anonyme a dit…

Je suppose que c'est comme ça qu'on commence. Et depuis l'autre jour, on t'a donné des trucs plus intéressants à faire ?

Andrea a dit…

Je gère toujours les brèves mais je me ballde presque tous les jours entre conférences de presse et rencontres en plus petit comité. Et lundi j'âi pu signer un petit filer, pour la seconde apparition créditée, il faudra attendre!

Anonyme a dit…

de la part d'@ ! je lis le Figaro régulièrement, et je trouve que c'est bien meilleur en ce moment que Le Monde. As-tu les résultats de ton diplôme ? Et est-ce que tu pars un peu en vacances dans tout ça ?

Andrea a dit…

Le Figaro bénéficie d'un très bon service international. Je serai en vacances probablement en oct/nov et tout le temps avant que je ne trouve un boulot ou des piges.

Aujourd'hui est paru dans le Figaro un entretien avec NIcolas Sarkozy, même si je ne suis pas créditée, j'y aia assistée et bossée dessus.

De toute façon, toutes mes contributions finiront bien un jour ou l'autre dans Lunasa!

Le diplôme je l'ai avec une mention bilingue. mais il ne sera entièrement validé qu'après les stages donc il faut continuer à bosser sérieusement. Rien n'est dit.

Andrea a dit…

Pour me dernier jour de stage, j'ai eu le droit à un joli cadeau, un petit article à faire seule comme une grande sur les vacances des hommes politiques qui a été publié aujourd'hui.

http://www.lefigaro.fr/
(http://www.lefigaro.fr/france/20060731.FIG000000158_les_politiques_prennent_leurs_quartiers_d_ete.html)

Anonyme a dit…

Contente pour toi, je vais le lire. @.

Andrea a dit…

Merci de cette attention alors que ce n'est qu'un sympathique petit maronnier ! Pour rendre le suivi de ce qui est publié plus facile, je tiens une liste de lien là :

http://lunasa.blogspot.com/2006/08/mise-jour-5-aot-2006.html

Anonyme a dit…

J'ai lu, c'est effectivement sympathique mais je préfère évidemment les récits sur le Maroc qui ne faisaient pas partie d'un exercice obligé et d'un ton plus enjoué. Mais je sais que ce n'est pas le même exercice ! Bravo.

Andrea a dit…

Je prends cette remarque comme un compliment, c'est exactement ce que me dit mon père :pmais peut-être qu'un jour, cela s'améliorera...Qui sait ?

Anonyme a dit…

Contente d'être du même avis que ton père, qui s du métier comme on dit. J'espère que tu profites de tes vacances, moi je viens de rentrer. @