samedi 8 janvier 2005

All because of you (U2)

I was born a child of grace
Nothing else about the place
Everything was ugly but your beautiful face
And it left me no illusion
I saw you in the curve of the moon
In the shadow cast across my room
You heard me in my tune
When I just heard confusion
All because of you
All because of you
All because of you
I am...I am
"U2, All because of you"
Chacune de nos conversations au téléphone passe le beaume sur ses plaies du manque, chacune de nos conversations renouent les liens d'antan et le flot des mots n'a plus d'interruptions, chacune de nos conversations me laissent le coup amer de l' "autrefois" avec pour seuls compagnons des songes que je ne comprends pas. Ce passé à jamais perdu...
Et c'est seulement maintenant que je comprends à quel point tu étais important dans ma vie pour surmonter cette épreuve IEPiènne et que de tous les chemins que j'ai pris, j'ai peut-être refusé celui qui était devant moi, en me taisant, je me suis privée de l'âme conseillère qui m'a peut-être le mieux comprise, une âme jumelle mais je t'ai tout dissimulé, craignant ton regard et il est trop tard pour se confesser. Nous nous connaissons si bien car nous sommes si semblables, les mêmes envies d'ailleurs, les mêmes insomnies pipoteuses, ce débit trop rapide, cet appétit de découvertes, ces mêmes mails de relance, cette même froideur aux yeux de ceux qui ne nous connaisent pas, ces mêmes silences sur nos "démons" pour ne jamais franchir la ligne rouge.
Et trois ans après ce mois d'octobre, je me demande si je n'ai pas été affectée de la plus grande cécité qui soit, et il y a cette interrogation lancinante "Who am I ...?"
Et même si je savais que notre complicité était un CDD de deux ans, je n'avais pas imaginé que ce chemin en ton absence serait si dure.
I have to let you go but I don't really want to, tourner des pages est parfois difficile surtout quand nous fûmes si omniprésents dans la vie de l'un et l'autre.
Et la peur que mes craintes soient fondées et que je me sois mentie à moi-même...

1 commentaire:

Ry a dit…

Lol, tu as un frère... Myopie exaspérante du net, par qui l'on connaît sans connaître ^____^ ! Ry, qui t'encourage aussi, en passant :)