mardi 25 décembre 2012

Christmas special

A l'heure où vous lirez ces lignes, j'espère que vous aurez tous passé de joyeux réveillons du 24 et du 25 en bonne compagnie, avec des surprises et des mets bienvenus.

Le calendrier a eu pitié de moi et plutôt que d'être tentée de capter ITV et de faire mon associable devant l'épisode spécial Noël de Downton Abbey, je serai attablée devant un délicieux gigot et des saucisses en jaquette.

Dès la fin de la 3e saison qui se terminait sur un bonheur collectif pour tous les protagonistes du domaine, je redoutais un épisode de réveillon violent. Les premières bande-annonces mettant en scène la nouvelle femme de chambre Edna, ayant des vues sur le veuf éplorée de la maisonnée m'avait agacée. Mais ce n'est rien comparé à l'effroi suggéré par le clip vidéo diffusé par la télévision norvégienne et l'annonce de plus en plus menaçante du départ de Dan Stevens de Downton Abbey : l'épisode spécial Noël cru 2012 semble prendre le contre-pied de son son prédécesseur bisounours. Mary et Matthew semblent cumuler un accident de voiture potentiellement mortel et un début de fausse-couche, aie, aie... Je sens qu'un long post de récriminations risque de s'imposer.
Alors pour se changer les idées en l'absence de sherry à porter de main, il y a l'excellent parodie de Breaking Bad (une série sur un dealer) exécutée pour le Colbert report aux USA par le comte de Grantham, Thomas et Carson.

Aucun commentaire: