dimanche 9 décembre 2012

Blasphemy

Je renie tous mes serments intérieurs. Je m'étais dit qu'avant de vous bassiner de nouveau avec Downton abbey que je bouclerai mes souvenirs du somptueux concert de Florence and the Machine qui mérite de figurer dans les quarté des meilleures performances live de mon existence (Corrs Zenith 2004, Muse Stade de France 2010, Snow Patrol Zenith mars 2010) et que j'allais enfin reprendre le fil de mes sorties ciné mais une bande-annonce ce matin en a decidé autrement....

L'épisode spécial Noël de cette année est censé voir les Crawleys rendre visite à leurs cousins écossais. Je redoutais déjà un peu le pitre car on nous prédit des larmes à gros bouillon. Or la saison 3 s'achevait sur un happy end global sans tension dramatique. Donc beaucoup voit dans le Christmas Special un évenement atroce se produite comme la mort dans un accident de pèche, de chasse, de voiture de Matthew Crawley puisque Dan Stevens est soi-disant incertain de revenir pour une quatrième saison. Comme beaucoup imagine que Mary Crawley suit enfin les pas de Kate Middleton et donnera enfin un héritier à Downton, cette option mélodramatique permettrait de remettre sur la table la question de l'héritage interdit aux filles. Les lois agnat été abrogées au début des années 20,  il y aurait un contexte historique.

D'autres voient dans la bonne humeur retrouvé entre Robert et Cora, un signe annonciateur de crise cardiaque du comte de Grantham ce qui propulserait Matthew sur le devant de la scène et le forcerait à régler  sa réticence à devenir maître de Downton.

Par dessus le marché, je sais désormais que je vais devoir supporter cela dans quelques semaines.... Blasphème !
Pourquoi Jullian Fellowes est-il si cruel ? Pourquoi ne peut-il pas laisser Tom Branson se noyer dans son chagrin de veuvage au lieu de lui faire avoir une aventure avec la nouvelle domestique ? Non mais vraiment ????? Il attend 5 ans pour séduire la fille cadette du comte mais se console en six mois ? Même Matthew avait mis une éternité pour se pardonner Lavinia ! En plus avec le cliché je m'oublie dans les bras le personnel de maison, Flopbert l'a déjà fait avec l'insupportable Jane à la saison 2 !! J'espère que pour la peine Mr le nouveau intendant se paiera le guilt trip télévisuel le plus mémorable de ces dernières années.

Pour me consoler je vais vraiment finir par me lancer dans ce calendrier de l'avant au nom du bon vieux temps ç___ç

Aucun commentaire: