samedi 8 janvier 2011

The Sopranos of Middle Earth

La venue de 2011 annonce une nouvelle trépidante : la diffusion par HBO de l'adaptation de A game of thrones (le trône de fer) de George.R.R Martin. J'ai hâte de voir comment ils s'en sont tirés car le projet est démesuré. Une saison pour chacun de ses sept tomes, qui vont entre 1000 et 2000 pages et dont trois ne sont même pas encore publiés! Sans compte que comme toute bonne œuvre d'Héroïc fantasy, on croule sous le nombre de personnages et de nouveaux venus.



Les premières images de la bande-annonce sont assez flamboyantes et illustrent le propos d'un des producteurs qui promet "une rencontre entre les Sopranos et la Terre du Milieu". La comparaison n'est pas difficile à tirer puisqu'on retrouve Boromir alias Sean Bean dans le rôle du patriarche Ed Stark. Je suis curieuse de retrouver Natalia Tena (Tonks dans Harry Potter) et j'espère qu'elle pourra plus s'imposer que chez David Yates. Je regrette que Jennifer Ehle ait été évincée du casting car cela m'aurait ravie de voir miss Bennett en Catelyn Stark. Malgré cela, je trépigne et compte sur cette première saison pour me replonger dans l'histoire pour attaquer le deuxième tome de l'affaire, A clash of Kings, laissé à l'abandon depuis 3 ans et demi.

C'était le résumé d'Amazon qui évoquait une intrigue inspirée par la guerre des deux roses qui m'avait lancé sur A song of fire and ice. Et le début surnaturelle avec ces êtres de glace qui veulent faire tomber le mur était fascinant, de même que le complot découvert par Bran Stark, l'exil de Jon Snow, la vilénie pas dénué de bonnes intentions de Tyrion ou la cruelle initiation de Daneyris mais par contre les mésaventures d'Ed, Robb et Arya sont un peu longuette et le début du tome 2 était rempli d'intrigues secondaires frustrantes.

2 commentaires:

Jean a dit…

Ça me donne envie… Autant adapter une série méd’ fan’ en film, c’est l’assurance de trahir l’œuvre, autant une série, ça peut donner quelque chose d’excellent. Mais bon… Ce n’est pas parce que ça peut donner un truc digne des livres que ce sera le cas. Quelque chose me dit que les fans seront amèrement déçus, comme d’habitude. Du coup, d’un côté, je suis content que ce ne soit pas La Roue du Temps qui soit adaptée !

Vito a dit…

Une nouvelle des plus alléchantes ; Je connais 2 individus qui vont bientôt pouvoir bouser devant leur écran durant quelques après midi ^^