jeudi 20 janvier 2011

Mettez du plov dans vos assiettes

Me régalant de japonais, de pho,d'indien et occasionnellement de petits plats chiliens, j'imaginais que mes aventures exotiques culinaires s'arrêteraient là jusqu'à ce qu'on m'emmène dans un restaurant ouzbek...

A vrai dire, je n'imaginais même pas qu'une telle chose puisse exister. Le lieu du crime est pourtant bel et bien installé rue Amelot et répond au nom de Boukhara .



La cuisine ouzbek est un mélange de cuisine orientale et chinoise : on retrouve la brik comme le ravioli et les pâtes et riz sauté. Les plats sont très simples mais restent savoureux (même si étant bien roboratifs, je n'en mangerai pas tous les jours).

Mention spéciale au plov, spécialité de la maison avec riz, poivron, tomate, agneau; aux mantis -des raviolis d'agneau, épinard, potiron... Le dessert émir est mémorable aussi, un concentré de nougat au miel!

Je vous recommande de tenter l'aventure, d'autant que le restaurant est très convivial et intime...

1 commentaire:

Stolvezen a dit…

Mmmm !
Toutes ces photos gustatives et les mots gourmands qui les accompagnent me mette en appétit.... mais je doute fort trouver un tel restaurant dans les rues brestoises :(
En revanche, je vais garder l'adresse sous le coude pour la prochaine fois où je prendrai la direction de la capitale :D